Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
23 septembre 2013

Lectures Polymère

 

Le livre de  Cécilia Botton ( alias MABCREA ) est sorti déjà depuis quelques jours

Vu la qualité de son travail,

J'aimerai bien me le procurer celui-là, mais je vais devoir attendre le Père-Noël....

Si je tiens jusque là....

Parce que je me suis déjà procuré quelques livres dernièrement,

et je ne suis pas toute seule dans cette maison,

ma Juliette étant une dévoreuse de livres .

 

A ce propos,vous qui passez par là.....

Auriez-vous des livres ( romans ) bilingue anglais-français à me conseiller ?

Pour Melle qui a 11 ans ,en classe de 5ème,

j'ai déjà trouvé "The cat in the hat " ,mais c'est pas facile de choisir,

surtout quand on achète sur le web.

Il faut un peu de texte ,mais pas trop compliqué,

afin de lui donner vraiment envie.

LIVRE MABCREA


 

Dans mes lectures il y a le Livre de Mathilde Colas

LIVRE MATHILDE COLAS

SUITE à la lecture du livre, très rapide parce que tellement bien, je l'ai dévoré ,

voilà mon avis à moi :

" Très belle découverte !

Ce livre s'adresse aux débutants comme aux confirmés,mais je pense qu'il est bien d'avoir pratiqué un peu avant de commencer par ce livre.La première partie aborde quelques techniques dont une excellente méthode pour créer plus de couleurs et pouvoir refaire ses mélanges .Comment créer des textures "maison", de la pâte chewing-gum et savoir l'utiliser.

L'auteur révèle des petites astuces et les erreurs à éviter.Le fondu n'est plus un mystère pour moi maintenant.Il y a effectivement des méthodes que l'on ne trouve pas forcément sur le net....ou que je n'ai pas encore eu le temps de chercher non plus...

La deuxième partie explore ces techniques à travers de jolies réalisations ( 22 au total , qui sont en fait des déclinaisons de quelques modèles ).Les exemples proposés laissent libre cours à notre imagination, il est facile de ne pas reproduire un modèle et de s'approprier la technique.Quelques gabarits sont disponibles à la fin du livre.Je suis très satisfaite ,car malgré mon expérience certaines méthodes m'ont semblées bien plus claires !

A mettre en pratique maintenant ! "

 

 


J'aime beaucoup feuilleter les livres,

il y a toujours quelques petits trucs à découvrir

et qui nous aident à avancer....

Alors j'ai trouvé celui-là :

Perfectly Paired de Patricia Kimle .

On hésite toujours quand on voit une jolie couverture,

est-ce que ce livre va tenir ses promesses ?

Compte tenu des évaluations, j'achète sur Amaz.n....et qu'on peut feuilleter

quelques pages,c'est plus facile....

 

 

Livre perfectly paired

Et bien je suis très contente de cet achat, de beaux modèles,

je précise qu'il s'agit de mélange de pâte polymère et de pâte d'argent.

Mais on peut s'en inspirer bien sûr .

Les explications sont claires et transposées en cm.

On s'y retrouve facilement,

car c'est bien détailé pour le matériel entre les deux pâtes et les techniques utilisées,

on a une petite liste à chaque fois

avec des repères de couleurs pour bien repérer chaque étape de création.

Comme en ce qui me concerne ,

c'est surtout la partie polymère par exemple,

et bien on peut aller direct à la partie qui nous intéresse,

sans avoir à lire un pavé ( en anglais bien sûr ).

Le seul petit truc, ce n'est pas un reproche,

car l'artiste a sa vision des choses,

c'est que la pâte polymère n'est pas très élaborée, elle sert de prétexte support

à la pâte d'argent.

Evidemment,on ne peut pas avoir tout parfait ,

dans ce sens je veux dire, on ne peut pas vouloir attirer l'oeil sur la pâte d'argent,

si on attire l'oeil sur la pâte polymère.

Ici la pâte d'argent prend le dessus.

Donc ne cherchez pas à trouver du complexe en polymère.

Par contre celui ou celle qui souhaite débuter en pâte d'argent,je le conseille vivement,

j'ai bien compris comment on procède,

même si un peu plus de photos ne serait pas du luxe !

 


 

 

Polymer pizzaz

 

En ce qui concerne polymer pizzaz2,

et bien je suis un peu déçue....

Malgré les projets variés, à la rigueur le collier de couverture est le plus beau

on ne peut pas dire que j'ai appris beaucoup de choses côté technique.

Il s'agit plus d'un livre pour réaliser des modèles très variés.

On passe du mouton pas très chouette à modeler,

enfin ce n'est pas mon goût,

à de la cane millefiori,

au craquelé à la feuille d'or...

Des modèles pas très jolis,

j'ai vu de biens plus beaux modelages que ça .

Les parties plus intéressantes seraient les canes, mais sans grande conviction,

et le mixed media,avec le wire,la pâte d'argent,

ou encore la peinture miniature à l'encre à alcool....

Bon il n'est pas révolutionnaire quoi !

Et puis il faut s'accrocher un peu pour avoir le courage de lire les explications,

que j'avais trouvé beaucoup plus facile dans les livres de Dona Kato .

On finit par comprendre parce que les mots sont toujours les même,

mais quand-même ! moi cela fait belle lurette que je n'ai pas pratiqué l'anglais,

et je n'aime pas ça en plus, alors je trouve que j'ai beaucoup de courage là !

 


 

Rien à voir avec la polymère,

mais plutôt avec les tampons.

En particulier les tampons à faire soi-même dans la gomme.

OU en anglais : Carved stamps .

J'ai acheté ce livre qui est une merveille !

 

livre making an impression

Je vous recommande sur le site très connu Amaz...n .....

La boutique " the bok depository " en Grande Bretagne .

Je reçois toujours mes livres .

Il faut être un peu patient parfois....

Ce livre est magnifique !

Elle explique la méthode, très facile à comprendre,

car en plus les images sont suffisantes.

Et après il y a divers applications ,sur tissus, sur pierre.....

Avec les modèles à la fin du livre que l'on peut recopier....

Le livre est clair, beau ,et donne envie d'être feuilleté.

Si vous voulez en savoir plus allez voir sur son site,

ses illustrations ! ! ! superbes aquarelles d'oiseaux .....

Gennine's Art Blog

ou sa galerie flickr

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité