Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
9 janvier 2014

Polymer clay color inspirations- Lindly Haunani and Maggie Maggio - LE LIVRE -

 

Avant tout, Bonne Année 2014 à tous et à toutes !

 

Le Papa Noël m'a exaucé ! Si si !

C'est parce que j'ai été très sage.....

J'ai donc fais ma liste, pour monsieur, parce que tant qu'à faire,

tant qu'à avoir quelque chose d'utile !

Alors là j'ai été servie, et pas que par les livres.....

mais bon le sujet ici c'est les livres......

Et aujourd'hui c'est celui de Lindly Haunani et Maggie Maggio qui m'intéresse.

Je lis en long en large et je relis quand je ne comprends plus rien.

Mes notions d'anglais étant lointaines et basiques,

je suis parfois mise à rude épreuve, mais qu'importe, je veux tout savoir !

61Jg0MCuzKL

Ce livre est unique !

Vous aurez un bon complément à cet article en cliquant sur ce blog :

Les bricoles à Syd

Un blog que je découvre en plus .Je ne connais pas encore toutes les fimoteuses.....ah ah.....

 

Alors comme c'est expliqué dans cet article, on y trouve très peu de tutoriels pas à pas .

Il y a une broche, qui sert de support pour comprendre les contrastes de valeurs.A décliner dans la couleur de son choix.

Et on y trouve aussi le collier en bas de couverture à droite, la technique du bargello et les techniques de dégradés

à la façon de l'auteur.

Comme support au livre on peut aller sur le blog de Maggie :

Smashing colors

Je n'ai pas encore fais beaucoup d'exercices, mais j'ai commandé mes pains de pâte,

pour commencer mes expériences avec la Premo de SCULPEY que je trouve très agréable à manipuler,

par rapport à la marque FIMO.

Elle est plus chère, mais j'ai besoin de passer à autre chose.

Le but du livre est de nous apprendre à trouver notre " palette de couleurs ".

Les couleurs qui nous parlent le plus,celles avec lesquelles on se sent vraiment à l'aise.

Et question couleur, j'ai beaucoup de progrès à faire, je pense que ça va être très bénéfique.

En effet il ya longtemps , très longtemps, quand j'étais enfant.............

j'ai pris des cours de dessin. C'était mon univers, j'ai toujours dessiné.

Seulement le souvenir que j'en garde, c'est beaucoup de " gris ",alors que pourtant, si je replonge dans mes dessins,

il y a quand-même quelques travaux en couleur.L'essentiel des cours, vraiment très intéressants,m'ont appris toutes les bases

du dessin au crayon gris. Le but était de reproduire l'objet, la nature morte installé au milieu de la pièce, en valeurs de gris.

J'ai adoré faire ça ! seulement voilà, appliquer cette méthode à la couleur, si on ne le fais pas tout de suite,

ça peut laisser des traces ! pffff.....et ça me gêne énormément .

Ce livre permet d'aborder la couleur par le biais d'exercices.

J'ai commencé, je vais essayer de partager tout ça avec vous au fur et à mesure de mes découvertes.

C'est pour cela qu'il y a une nouvelle catégorie, que l'on trouve aussi dans le menu déroulant en haut à droite.

Pour commencer je vais vous montrer mes collages photos ......

Rendez-vous au prochain message !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité