Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
19 août 2015

Grosses perles tubes en fimo et transferts, Spirales et autres fimoteries

Ah ben le titre il promet ! surtout que je ne pensais pas avoir le temps de finir pour vous les montrer ce soir....

Bon alors j'espère que vous ne serez pas déçus parce qu'avec un titre à rallonge comme ça !!!

Alors les perles tubes d'abord :

IMG_5886

IMG_5888

Les perles rayées sont faites avec la technique décrite dans le message d'avant, on superpose des morceaux d'une plaque,

si elle est imprimée de transferts ou tamponnée à l'encre c'est encore mieux,

on en fait une cane et on coupe, à la lame droite cette fois.

Mes perles tubes imprimées de motifs sont en fait des transferts.

J'ai été délicate sur ce coup là, il faut bien laisser sécher avant d'appliquer sur les perles tubes préalablement formées

avec une pâte moins jolie.J'ai recouvert les tranches de gris par la suite,pour une belle finition.

C'est beaucoup de travail ! et il m'a fallu le temps de trouver des cordons qui seraient parfaits pour aller avec.

 

Collier grosses perles tubes transfert

Le collier spirale, alors celui-là il est fait depuis longtemps, mais je n'arrivais pas à savoir comment j'allais le finir,

en effet j'avais fait des spirales assemblées les unes contre les autres, c'était joli mais pas assez finit.

Et j'ai donc finit par combler avec de la pâte un peu molle tous les interstices.

Bon mince, je viens de me rendre compte que sur cette photo les perles sont un peu remontées....

Bref il est sympa je trouve !

IMG_5892

IMG_5893

Collier spirales

Et un petit dernier pour finir la soirée, ce pendentif, prévu au départ pour un cabochon en verre avait un défaut.

Il manquait une petite partie en métal sur le bas, comme il y a sur le haut...

On ne jette pas ! avec la polymère on peut cacher et hop avec des restes de couleur, un joli pendentif !

Sur ce, je ne m'éternise pas, Bonne soirée à tous !

IMG_5882

Pendentif fleur mauve brun

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouh la la, quelle belle production ... je prends connaissance de tous les post que j'ai loupé, et il y a plein de jolies créations. Très joli bracelet blanc et bleu trouvé un peu plus bas notamment, mais j'en oublie ... oui ce collier spirale est très sympa aussi, et j'aime bien les perles tubes (je suis en train de mettre un post là-dessus justement ...). Pour info, la grille de platrier est une sorte de gros papier à poncer, mais très rude ... il sert à enlever beaucoup de matière ... on peut facilement s'en passer, moi je n'aime pas trop en fait. a plus ...
Répondre
C
J'aime beaucoup le collier spirale.<br /> <br /> Il a un effet plastron.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité