Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
26 septembre 2015

" Bijoux en pâte polymère, Effets de matière " , le livre d'Hélène Jeanclaude.

 

J'ai fais un bel achat en prenant ce livre ! je ne regrette vraiment pas !

Je suis en train de réaliser plusieurs des bijoux décrits dans le livre.

 

Aujourd'hui je vais vous montrer toutes mes réalisations du projet de couverture,

" Puissance et Fécondité ", matière minérale et végétale.

Imitation Corne et imitation Bois.

 

Tout d'abord je voudrais préciser que je me suis donnée beaucoup de mal !!!

Pourquoi ? Parce que j'ai eu la bonne idée de mélanger dans ma fimo, de la premo.....

Et cette dernière m'a rendu ma pâte trop molle, et pour faire une cane c'est compliqué après...

Donc mon bois a été super compliqué à réaliser car la premo fait des bulles,

je crois que plus on la malaxe, et plus il y a de bulles.

Après j'ai percé, j'ai passé dans la machine, j'ai roulé, j'ai lissé, et malgré tout ça,

des bulles sont ressorties après cuisson !

D'où un très long travail de ponçage, et de rattrapage !

en effet je me suis amusé à remettre de la cane bois,

là où c'était moche, tout en prenant soin de ne pas mettre trop épais,

pour qu'une fois poncé,

on arrive bien sûr à la même hauteur pour chaque partie Corne/bois mises côte à côte.

Heureusement j'ai pas fait ça sur chaque pièce !!!

( Une vraie malade je suis, mais un peu maniaque et j'avais pas envie de tout recommencer ! )

 

Sinon je trouve l'aspect du bois très réussi, et on peut faire des  variantes,

en fonction des couleurs que l'on a sous la main.

Si je voulais refaire pareil, ce ne serait justement pas possible,

à moins de noter ma recette.

J'ai volontairement mis une autre couleur proposée par Hélène pour ne pas reproduire celle du livre.

 

L'imitation corne c'est que du bonheur,

une méthode que je n'applique pas assez souvent et qui pourtant est si simple,

il faut juste avoir certains tubes sous la main,

et moi j'ai tout ce qu'il faut, juste que je ne pense pas à les utiliser !

 

Bon allez ! assez discuté ! je vous montre le fameux collier de couverture,

et avec tout ce qui me restait, j'ai fais tout le reste !

 

J'ai essayé de faire classe et différent de ce que je fais d'habitude,

et alors là ! Melle ma Juliette dit " Oh c'est beau ! c'est plus joli qu'avant maman tes bijoux ! " ( ça fait plaisir ! )

La vérité sort de la bouche des enfants hein.... ! ( et là je dois dire " Merci Hélène ! " )

Euh je ne suis pas objective là ! c'est à vous de juger et de me dire ce que vous en pensez,

en tout cas j'ai été ravie d'avoir comme prof virtuelle Hélène !!!

 

Petite précision : toutes mes pièces sont vernies, ce modèle est lustré dans le livre , mais je ne suis pas équipée pour ça encore.

 

IMG_6238

Porté près du cou sans être serré.

Collier de couverture Bois corne hélène1

Collier de couverture Bois corne hélène2

IMG_6240

 

Sur celui-là j'ai voulu garder un peu de mat pour contraster avec la plque chocolat vernie.

Fil câblé noir.

Bois corne pendentif mat brillant 1

 

Bois corne pendentif mat brillant 2

Bois corne collier pendentif pavé arrondi

collier bois corne sur buna beige

collier bois corne sur buna beige 2

 

Boucles double feuille bois corne 1

Boucles double feuille bois corne 2

Boucles créoles Bois corne

IMG_6270

Bois corne Boucles longues bois milieu

 

IMG_6271

Boucles deux pièces bois corne

 

 

 

IMG_6273

Boucles longues arrondies bois bord

IMG_6275

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis d'accord avec Mlle Juliette !! c'est super beau !! C'est une série magnifique<br /> <br /> Vivement que j'achete le livre d'Hélène Jean Claude
Répondre
C
Désolée, je n'ai pas de site. (si tu me donnes un numéro de portable, je peux t'envoyer une photo)<br /> <br /> Je suis en banlieue parisienne, il faut également très beau.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Belle réussite.<br /> <br /> Bravo. Il est superbe ce collier et toutes ces boucles, comme elles sont jolies.<br /> <br /> J'ai fait le même, j'en suis ravie également.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bises.
Répondre
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité