Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
27 septembre 2015

D'après le livre d'Hélène Jeanclaude, Bijou " Rome antique "

Me revoilà déjà !

Oui j'ai beaucoup modelé ,il y a divers projets en cours,

notamment avec la résine, mais là c'est pareil,

j'ai des retouches à faire...ou alors c'est moi qui suis pas douée ????

Sur le projet n° 13, "Rome antique " effet céramique ancienne, j'ai tenté en changeant la couleur de fond,et la couleur du dessus.

Donc évidemment c'est bien différent, mais ça permet d'apprendre la technique, que l'on peut varier aussi à l'inifini.

Toutes les couleurs peuvent être testées ! il y a de quoi s'amuser pour fort fort longtemps !!!

J'ai utilisé les gabarits d'Hélène, après-tout ils sont là pour ça !

 

Par contre petit bémol, ce n'est pas indiqué le diamètre du fil de laiton pour faire la semelle.

Et le mien étant très fin, je pense que j'aurai dû mettre un autre type de fil ou faire comme je fais d'habitude.

Parce que je me suis bien embêtée après cuisson pour l'enlever,

et il a fallu repasser avec un forêt pour agrandir le passage pour le montage,galère galère...

Je m'en suis sortie je ne sais pas trop comment.....enfin si c'est parce que je suis " délicate " !!!!! lol

 

J'ai ajouté une petite bague mais j'avais pas de quoi faire des boucles, et pas inspirée...

Le petit plus avec cette technique c'est que j'ai enfin pu me servir de plaques

de textures que je n'utilise pas habituellement,

pas faciles à utiliser ces motifs, je trouve qu'ils se prêtent bien au modèle.

La texture de la bague a été trouvé sur une boîte alimentaire,

type fond de boîte plastique dans laquelle on trouve de la viande....

Les rayures m'ont tout de suite fait tilt !

 

Rome antique vert turquoise le collier1

Rome antique vert turquoise le collier2

Rome antique violet turquoise LA BAGUE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle réussite.<br /> <br /> Il est très beau ce collier.<br /> <br /> Bravo
Répondre
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité