Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
8 janvier 2016

Lucy Clay et ses disques pour extrudeur

 

Pour Noël je me suis commandée des disques Lucy Clay,

pour celles qui ne connaissent pas, il faudrait aller sur sa page,

vous avez un onglet LC TOOLS, là on peut voir les fameux disques.

Alors j'ai pris 4 lots, 3,5,6 et 8. En fonction des motifs qui me plaisent,

mais évidemment le plus dur est de choisir dans ce type d'achat ! on les veut tous !!!

Et il faut comprendre un truc, que je n'avais pas vu aussitôt, c'est que dans chaque paquet il y a un disque du paquet n°9.

Donc on pourrait presque se passer d'acheter le disque 9.

Bon, pour les détacher, il était conseillé d'utiliser un coupe-ongle pour enlever les petits morceaux qui restent.

Sauf que c'est du métal quand-même ! et costaud ! alors le coupe-ongle, mort !

Donc j'ai testé le touret et passé un petit coup de meule et en quelques secondes c'était fait ! net , impeccable.

Je ne veux pas abîmer l'extrudeur !

Et me voilà lancé dans une nouvelle aventure, il y a longtemps que je voulais m'en procurer mais c'est un peu cher tout de même, donc chaque chose en son temps.

J'ai pris de la pâte cernit glamour, jamais testé, mais j'ai eu envie de changer un peu.

Je trouve les teintes de la gamme très belles, pas tape à l'oeil, pas vives, elles sont toutes douces, déjà prêtes à l'emploi.

Vous constaterez que je n'ai pas fait de mélange, juste mis du blanc pour réaliser des dégradés ( c'est du blanc fimo ).

Côté texture c'est une pâte que j'ai trouvé plus dure que la fimo, à moins que ça vienne du lot ? mais comme je n'ai pas de comparatif,

je ne peux rien dire...Donc en passant dans l'extrudeur, et ben avec le disque puzzle, ça a pas mal craquelé !!!

Là je me suis dit en voyant le résultat que j'allais avoir du mérite si j'arrivais à récupérer ma pâte.

Alors j'ai lissé le mieux que j'ai pu avec un peu de crème hydratante et j'ai laissé tombé.... et coupé mes petites tranches.

D'abord j'ai eu un peu de mal avec mon extrudeur, très peu utilisé jusque là, car il manquait de graisse.

C'est embêtant la graisse dans cet engin car on s'en met partout dès qu'on touche la tige.....

Alors il est un peu resté coincé, côté où il y a la rondelle en caoutchouc, cette fameuse rondelle d'ailleurs déteind du noir , heureusement ça ne file pas sur la pâte.

J'ai réussi à le décoincer avec de l'huile d'olive....! en mettre très peu attention !

Voilà ce que ça donne la rondelle quand on vient de l'utiliser :

IMG_7101

Il faut nettoyer tout ça entre chaque utilisation, donc forcément la graisse s'en va au fur et à mesure...

par contre une fois graissé, l'extrudeur est très rapide à utiliser.

Je l'ai fixé , voyez la photo, afin de forcer le moins possible, et de ménager mes poignets.

C'est sûr que si je pouvais je prendrais les outils chez Lucy , ils sont très bien pensés !

Dégradé cernit et extrudeur

Cane lucy clay puzzle

 

Là on voit aussi un autre problème survenu après la coupe des tranches !

Décidément ! en haut à gauche la couleur cuivre cernit, on voit la fragilité du puzzle.

Le petit bout à droite replié sur lui-mêm ! et ça sur chaque pièce ! et pourtant j'ai coupé épais .

Donc à chaque fois il a fallu redresser ! j'en ai passé du temps...

Assemblage des puzzles

 

Et j'ai eu peur de tous ces vides entre chaque pièce, mais au final en appuyant bien tout finit par se souder.

J'ai bien fais de ne pas couper trop fin, car plus on appuie plus on affine.

Attention il faut appuyer de façon uniforme, d'abord avec le papier cuisson posé dessus,

on appuie avec les doigts par mouvements rotatifs pour ne pas déformer les motifs.

Ensuite on passe le rouleau dans les deux sens.

puzzles assemblés

 

Je trouve que les couleurs sont sympas, il va falloir couper maintenant !

Dur dur de couper après tout ce long travail.

Je n'ai pas pu tout utiliser au niveau de la pâte, je vais faire d'autres extrusions !

Pas de perte .

J'ai utilisé les couleurs suivantes :

Cuivre

Vert

Or

Rouge carmin

Dans les proportions suivantes :

2 barres de chaque couleur avec quasi autant de blanc pour chaque dégradé.

Mes canes dégradées étaient un peu trop longues donc j'ai fais le mouvement inverse,

car dans l'extrudeur il faut que la cane soit à la taille de celui-ci.

 

Voilà, à bientôt pour de nouvelles expériences !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour toutes ces explications.<br /> <br /> Moi, j'ai l'extrudeur et les disques de Lucy, je m'en suis servi une fois pour le puzzle, mais c'est vraiment beaucoup de travail pour tout assembler, il faut beaucoup de patience et je n'en ai pas trop en ce moment,. Pour les disques, mon frère me les a meulé avec ma dremel et ils sont tous rangés dans des petites boites.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
En fait non il est tout récent ! c'est l'extrudeur fimo professional ! vraiment très bien, mais je commence à avoir des douleurs dans les poignets, les doigts qui craquent alors je voudrais pas forcer la chose tu vois ....Et puis je parle OUI ! trop long des fois mais je n'arrive pas à faire court ! comme ça au moins tout le monde comprend bien, ce serait un peu comme partager un moment dans mon atelier, j'essaye de me rappeler tout ce qui m'a agacé ou tout ce que j'ai adoré en travaillant....
Répondre
A
h là là, tu es drôlement motivée !<br /> <br /> Ton extrudeur a l'air de dater du vieux de la vieille !<br /> <br /> Je faisais comme toi, jusqu'au jour où j'ai investi dans un extrudeur un peu plus moderne (les verts, à visse), et ça a complètement changé ma vie.<br /> <br /> Bravo en tout cas, <br /> <br /> j'aime bien cette façon que tu as de nous expliquer tes explorations, tes ressentis, bref, de nous parler.<br /> <br /> Merci et bravo pour ton univers unique.<br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> Anne (Le bruit des vagues)
Répondre
L
Que d'informations précises . Marrant j'ai regardé tous ces disques ce matin ... et puis je me suis dit qu'en fait, c'est quand même le genre de trucs que je n'utilise pratiquement jamais (j'en ai déjà quelques uns ...) donc je renonce. Mais certes, il y a des choses à faire, avec bcp de patience ... a plus
Répondre
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité