Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
10 février 2017

Avec un tuto, travail de surface avec Olga Nicolas

 

En janvier j'ai acheté le tuto d'Olga Nicolas, " collier asymétrique ", " unbalanced necklace " pour les anglophones.

Plus on travaille la pâte et plus on manipule la langue anglaise avec ! et j'aime bien ce " unbalanced " comme s'il y a avait une sorte de mouvement là dedans....et c'est pas faux, avec les petites perles qui équilibrent le collier sur le côté.

Comme vous allez voir, je ne me suis pas contentée d'une simple petite série en édition limitée, j'ai vu un peu grand en fait !

Me voilà partie à faire un essai, et ça me plaisais déjà tellement, que j'ai étalé et étalé encore de la pâte, voulant tester d'autres couleurs dans la foulée....Mon plan de travail était rempli, si bien que j'ai pu réaliser une grande quantité de bijoux, et il reste plein de jolies chutes, je vais pouvoir m'amuser encore un peu.

Un truc de fou quoi, je suis devenue accroc !

J'ai adoré cette technique !!!

Pour les non-patouilleuses vous pouvez ignorer ce qui suit sur les questions techniques....et aller directement à la fin de ces deux paragraphes en petit caractère.

 

Ce qui m'a plu :

  • l'acrylique est tout le temps collante chez moi, je commençais à avoir ma petite idée qui trottait dans ma tête sur le comment faire pour éviter cela , car je n'aime pas trop. Et évidemment dans la technique d'Olga, le procédé, est une variante de ce à quoi je pensais, et là ça ne colle plus.
  • J'ai profité de ce tuto pour réaliser moi-même de nouveaux pochoirs à l'aide de mon craft robo, ça m'ouvre tout un monde là ! je vais en faire du pochoir ! pour cela j'utilise le papier plastique transparent que l'on utilise en couverture pour relier un dossier. Pour le craft robo il faut que ce soit d'épaisseur intermédiaire, pas trop fin, pas trop épais. L'investissement dans un robot de découpe pour le scrapbooking est un bon choix, de plus, celui-ci qui n'est pas récent, mais il est toujours mit à jour pour le logiciel, bien prit en compte dans les nouvelles versions. Et j'ai déjà envoyé mon robo en SAV, ils assurent ! il y a maintenant des robots encore plus intéressants !
  • Cette technique m'a permis de jouer avec les couleurs, des bijoux colorés ça fait du bien, surtout avec la grisaille hivernale !
  • J'aime beaucoup la finition très originale décrite ici. J'ai découvert un autre usage de certains produits que je n'avais jamais testé, je n'aurai donc jamais eu cette idée ! mais on se demande où Olga va chercher tout ça ! . J'ai investi un peu mais en achetant sur aliexpress, on fait des économies. Pas pour la planète mais pour le portefeuille de Mr !!! à la longue hein....pas trop le choix...
  • J'ai pu tester un autre système de fermoir.
  • J'ai appris à faire de jolies fleurs d'une autre façon...c'est intéressant pour en refaire d'autres !
  • Ce que je trouve intéressant, c'est qu'au dela de faire un collier un peu différent, cette technique est une technique de surface et donc on peut réaliser toutes sortes de bijoux, sans être obligé de refaire un collier asymétrique, vous allez voir mes photos, on peut faire ce que l'on veut !

Les moins :

  • Dans la compréhension du tuto, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais pas à comprendre combien il fallait de perles ! je crois que ça vient de moi....et pas spécialement des explications...et j'avais un peu de mal à voir aussi, mais là je pense qu'il aurait fallu des photos un peu plus grandes, quelle devait être la dimension de l'encoche pour passer la petite fleur. J'ai fais un peu petit du coup, et j'ai dû reprendre en limant à la lime à ongle car c'est quand-même pas très grand cet espace là....de ce côté là j'ai trouvé que ce n'était pas très évident. Pas facile de faire la bordure intérieure pour quelqu'un de débutant je pense...
  • Je n'ai pas compris pourquoi je n'avais pas la même taille d'emporte-pièces ronds !!! m'en suis sorti quand-même hein...j'ai coupé épais et étiré avec les doigts.
  • J'étais tellement concentrée sur tout le reste que j'ai oublié de poser les colliers sur un support arrondi, donc ils sont plats !
  • Je n'avais pas de coupelles argentées pour mettre au niveau des perles ogives et cônes noires, je les ai remplacé par des perles argentées, on ne peut pas tout avoir ! mais ça donne une alternative si vous êtes dans cette situation. Et de même la grosse perle à écraser a été remplacée par un mini embout de cordon à fermer. Heureusement j'avais des cache-noeuds, car au final on les voit un peu qui dépassent au bout de la buna cord. J'aurai bien aimé que ce soit entièrement caché mais c'est pas trop gênant, ça le fait !

 

Au final je suis très contente de cet achat ! car même s'il y a des difficultés, on arrive toujours à se dépatouiller ( pour des patouilleuses c'est le comble ! )

La seule chose à la rigueur qui m'a gênée c'est la vidéo de craftartedu, en effet le temps de chargement et les blocages intempestifs obligent à lire le pdf, et il y a des petits plus dans la vidéo quand-même. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas télécharger nos vidéos achetées.

Bon les photos maintenant !

Je ne vais pas tout mettre ici, c'est impossible. Je vais vous renvoyer vers ma page FLICKR , tout y est ! Ou dans les albums si vous préférez.

Voilà un " extrait "

IMG_1731

IMG_1732

IMG_1725

IMG_1719

IMG_1633

IMG_1741

IMG_1616

IMG_1655

IMG_1659

IMG_1664

IMG_1761

IMG_1772

IMG_1748

IMG_1710

IMG_1773

 

Les BROCHES poissons ont été réalisées avec la pièce découpée au milieu de chaque collier.

Vous avez là une idée des colliers à venir ! parce que pas poncés encore, et pas assez de perles noires.

J'ai beaucoup galéré sur les poissons....la queue et la nageoire ventrale ont été découpées à l'emporte-pièce coeur. Un coeur entier et un demi. Avec une encoche sur le coeur entier pour le raccorder à la base. Un petit oeil et puis c'est tout !

J'ai dû renforcer car je nai pas été assez prévoyante sur l'épaisseur. Toutes les pièces ont reçu la finition spéciale décrite dans le tuto, c'est hyper brillant, vraiment très beau comme finition, ça ne se voit pas sur les photos car je prends mes photos dans une tente spéciale et ça enlève tout reflet.

J'ai percé les oreilles du mannequin, mais le tombé n'est pas parfait car les oreilles sont épaisses, je ne peux pas mieux faire. Quand je peux j'achète une perruque, mais pas chez "Remi mannequin" ,vendeur à éviter !

Voilà, merci de votre visite,

Allez jeter un oeil sur la page FLIKCR ou dans les albums du blog.

@très bientôt ! Bonne soirée et Bonnes vacances car nous ça commence ce soir !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité