Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
9 mars 2017

Orthoceras, pas d'imitation Polymère.

 

Oui j'aurai pu faire ce genre de pierre en imitation polymère....ça doit être faisable !

On peut tout faire en pâte !

Mais non, celui-là est un fossile véritable, un Orthoceras, un mollusque ! Et posséder un vrai fossile autour du cou,              c'est mieux qu'un faux non !

Ce dimanche nous avons prit nos tickets d'entrée pour aller observer de magnifiques minéraux et fossiles,                            c'est la troisième année, et on ne se lasse pas.

Notre Juliette continue sa collection, et là nous avons trouvé une boîte remplie d'Orthoceras percés,                                      prêts à être montés en bijoux. Ce monsieur, vient du Maroc et on le retrouve chaque année avec des quantités impressionantes de merveilles, le Maroc doit être rempli de fossiles et de belles pierres.

Donc voilà, j'ai mis un peu de cordon coloré, elle aura la surprise ce soir. Une chaîne très fine pour que ce soit plus féminin.

Une photo du spécimen d'époque pour avoir une idée, et si vous voulez en savoir plus, un petit clic ici.

Au passage je trouve que celui-là est étonemment moderne avec ses motifs colorés en zig zag !!!

s_orthoceras_maroc

IMG_1830

IMG_1831Grande

IMG_1832

IMG_1833

IMG_1834

Je ne suis pas très productive en ce moment, j'ai du mal à me concentrer et à retourner dans l'atelier, cause beaucoup de fatigue, j'ai pris des boîtes de magnésium parce que c'est plus possible là ! je fais attention, je ne force pas, parce que ça ne risque pas de s'arranger sinon, mais ça me ferait trop du bien de retrouver l'inspiration tout de même !

Allez, Bon après-midi à tous et à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bel objet ! pour l'inspiration, il faut se forcer un peu au début, refaire des choses faciles, qu'on aime, reprendre goût au au toucher de la pâte, retravailler des couleurs qui nous parlent ... et puis les choses reviennent peu à peu ... il faut juste se donner du temps ... je parle d'expérience ! Bises
Répondre
B
Vraiment ravissant ! <br /> <br /> Bon courage, l'inspiration va revenir !<br /> <br /> bises
Répondre
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité