Tout d'abord il y a du nouveau dans l'atelier !!! Une trancheuse à pâte Lucy Clay !

Et avec ce npouvel outil il a fallu ré-agencer encore une fois. Ma table pivotante prenait trop d'espace, et toute la lumière.On avait un plateau tournant qui ne servait pas, un bout arrondi de bureau de récupération , quelquefois il y a des bureaux qui ne sont pas vendables au magasin où bosse mr, car un peu abîmés, donc plutôt que de mettre à la poubelle, car c'est ce qui arrive, vous ne m'en voudrez pas, mais monsieur en récupère parfois. C'est quand-même mieux pour la planète !

Donc, un bout de table + plateau tournant pour les outils indispensables = une place gagnée pour mettre cette superbe trancheuse !

Bon, c'est un achat plaisir mais ce sera très utile, et je ne l'aurai pas commandé si ça n'avait pas été mon anniv' ( et les 15 ans de notre Juliette en même temps ! ) et si je n'avais pas reçu un coup de pouce pour ça, donc Merci Merci, c'est pas mon chéri...y'a déjà eu la voiture !!!! mais je ne veux citer personne, je veux garder ça pour moi. Je ne fais pas beaucoup de canes, vous allez dire ? oui mais j'ai bien l'intention car il y a les disques de l'extrudeur qui attendent que je m'y mette !

On peut couper avec une extrême précision, des tranches à l'épaisseur voulue, alors qu'à la main, c'est toujours un peu aléatoire, et moi quand je coupe c'est toujours plus épais d'un côté que de l'autre, là normalement ce doit être parfait !

Et j'ai vu quelque chose qui m'a intriguée, j'ai trouvé ça intéressant, sur ce site THE BLUE BOTTLE TREE , elle nous montre comment trancher du mokumé .Elle réalise tout simplement un petit montage, avec 2 blocs acryliques pour tampon collés ensemble à la glue, avec au dos un aimant. Ce support placé entre la lame et le bloc arrière de déplacement permet de trancher du mokumé !

Donc en passant dans notre Centrakor, j'ai cherché les blocs acryliques ( il y en avait avant...je le sais, je les ai vu..) forcément impossible d'en trouver, la vendeuse m'explique que ce produit ne fonctionne pas car les clients ne copmprennent pas le concept du tampon transparent sans poignée, pourtant c'est simple non ?

Donc j'étais un peu dépitée, car j'aurai pu acheter avec la machine tant qu'à faire ! et....en partant...dans un rayon je vois une boîte en verre transparente, pas très grande, en fait c'était un mini vase. Et là je me dis pourquoi pas ?

Donc moins cher que les blocs, facile à laver, 10 cm pas plus, j'ai collé de l'aimant adhésif que j'avais à portée de main, au dos, et là ça devrait fonctionner, cette petite installation.....on en reparlera dans quelques temps.....

Pour la lame il faut être extrêmement prudent, sur la notice, pour la nettoyer il faudrait des gants anti coupure, tellement elle est tranchante. Il y a une sécurité pour bloquer, le bouton rouge, mais là je suis un peu déçue, vu le prix du produit car le trou n'est pas bien en face, c'est donc fastidieux.On va devoir agrandir ça un peu. La règle aimantée sert de protection pour la lame.

 

 

IMG_1988

IMG_1987

IMG_1989

 

Bon et les bijoux alors ?

Les voilà ! Inutile de décrire, je vous laisse oberver,

finition vernie façon Olga, ultra brillant, ressemble à de la résine.

Pochoir fait main par moi et mon craft robo.

Couleur turquoise : maquillage à paupière !

 

IMG_1958

IMG_1960

IMG_1961

IMG_1965

IMG_1966

IMG_1967

IMG_1962

IMG_1963

IMG_1964

IMG_1968

C'est tout pour l'instant ! Bon week-end sous le soleil,

nous ce sera resto pour fêter les deux anniv' !

BISES !