Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
26 avril 2017

Un petit outil bien pratique !

Avant de parler polymère,

Un petit aparté,

728_test

 

La semaine dernière nous avons appris une douloureuse nouvelle.

Un élève qui avait fait sa scolarité du primaire dans la classe de notre fille,

a décidé que la vie n'avait plus rien à lui apporter.Il avait 16 ans.

Cela faisait 4 ans que nous ne l'avions pas vu, mais le temps n'enlève pas le sourire d'un enfant.

Les mots ne consolerons jamais ses parents, son frère, ses soeurs.

Une famille est anéantie.

Inutile de vous dire à quel point nous avons été bouleversés.

Quand on est parents on ne peut imaginer pire situation.

Alors, s'il vous plaît, soyez à l'écoute de vos enfants, soutenez les quand c'est difficile,

soyez-là en toute circonstance, expliquez qu'il y a toujours une solution,

parfois se sera inutile, mais parfois vous serez entendu, l'important c'est d'être là tout simplement,

et que votre enfant sache que vous faites de votre mieux.

Une grosse pensée pour la famille donc, une pensée à mes amies qui étaient présentes et une pensée aux anciens camarades de classe.

 


 

 

Il est difficile de passer à un autre sujet après cela,

mais je tenais à laisser un petit mot.

 

On va rebondir tout de suite, car je vais encore pleurer sinon ....

 

Donc donc....voilà le sujet :

 

Vous voyez cet outil ? Je cherchais depuis quelques temps une petite gouge en V,

Essdee kit linogravure (2)

Lors de notre sortie à Rennes il y a quelques jours, un bon petit resto pour notre anniv',

une sortie dans le vieux Rennes, les maisons à colombage, trop beau,....et hop que vois-je ?

Le magasin Rougier & plé tout neuf, qui fait une porte-ouverte.

Alors pourquoi ne pas aller faire un petit tour ? hein !

Juliette en a bien profité je dois dire...à gogo je dépense mes sous d'anniv' dans de jolis stylos métallisés,

bloc à croquis....Et moi je pars à la recherche de la fameuse gouge.

Et je trouve une conseillère très à la pointe sur son rayon, qui me conseille cet outil que je ne connaissais pas.

Je vous met le lien pour que vous puissiez voir tout ce qu'il y a dedans.

 

Essdee kit linogravure (1)

Dans cet outil il y a les gouges, on dévisse pour avoir le manche.

Les gouges me serviront aussi bien pour la polymère que pour graver de la gomme à tampon.

J'ai pris les gommes à graver qui vont avec. On peut ensuite les coller ( temporairement ) sous l'outil pour tamponner.

Je suis un peu déçue par la qualité des gommes, ça ne vaut pas les japonaises !

Mais au delà de cet usage, il sert aussi de " Burnishing tool " comme l'on voit souvent dans les tutos en anglais.

Je le trouve super pratique pour lisser et égaliser la pâte, mieux que le rouleau, les photos sont plus parlantes je pense.

Je trouvais sympa de partager cette astuce avec vous !

Je travaille sur mes bijoux en plus de la boutique comme vous voyez !!! j'ai testé ma trancheuse ! génial !

Je suis une grande malade !!!

Sur ce, bonne soirée à tous et toutes !

 

BIJOUXSOFABRIK.COM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bonjour, je suis tombée sur votre site par hasard, il faut dire qu'il me plait bien, je fais des bijoux polymère depuis maintenant 1 an, et j'aime regarder à droite à gauche des idées, quand ma tête est vide!!! lol . Merci pour tous vos tutos et modèle et surtout merci pour le lien du magasin, ou je vais me faire un plaisir en commandant certainement quelques petites choses. Je vous souhaite une bonne continuation, et une bonne journée
Répondre
P
très chouette l'astuce, merci pour le partage, malgré ces moments de tristesse...<br /> <br /> bisous tous chauds...
Répondre
L
Moment très difficile s'il en est ...<br /> <br /> merci pour cette info, je ne connaissais pas du tout, pas plus que le terme en anglais d'ailleurs ... et donc, pratique alors ??? des fois j'ai mal aux doigts à force de lisser les morceaux de canes ... Très chouette le papier peint de ta boutique ...
Répondre
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité