Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
23 mai 2017

Boutique Bijoux Polymère en Ligne !

Bonjour à toutes et à tous !

Juste un petit passage vite fait pour vous signaler que je viens officiellement d'ouvrir la Boutique en Ligne !

 

Bannière Boutique

 

Il y a eu beaucoup de travail !!! J'ai beaucoup appris.

Il faut énormément de temps pour comprendre et trouver l'emplacement pour modifier le contenu de la boutique.

Il y a une grande quantité de réglages. Contrairement à ma boutique précédente, c'est plus rapide d'intégrer les articles, car tout se fait sur la même page.

Je fais un copier/coller depuis Word où je travaille d'abord chaque description. J'ai installé Filezilla, et je charge tout sur le serveur. J'ai vite appris à trouver où y placer chaque élément .

Le plus difficile a été de comprendre comment est structurée la boutique et comment intervenir sur un élément en particulier, oui en effet, il faut comprendre un nouveau langage, savoir ce qu'est le "header" ou le "footer" ou encore le BTK1 qui n'est autre que le fameux Méga Menu bien sûr !!! mais que suis-je bête !

Ensuite on est un peu comme un gosse qui découvre un jouet, on tente des trucs et si ça fait joli et bien tant mieux !

Mettre des photos à mes articles et avoir un joli zoom, ça c’était super important pour moi, je vois trop de boutiques où l’on veut une image plus grande pour bien voir le produit, et parfois l’image est plus petite !!!

Alors ça c’était hors de question ! Donc là j’ai fait des tests et j’ai trouvé par moi-même une astuce dans mon logiciel de retouche, pour diminuer le poids de mes images (il faut que l’affichage ne soit pas ralenti) tout en ayant un zoom sans perdre trop de qualité ! La classe hein !

Mais là où j’ai le plus galéré, c’est après….oui oui…pour faire la fameuse Newsletter !

Qui doit être copiée/collée en langage HTML dans un emplacement bien précis. Les adresses mails copiées/collées dans un fichier là aussi bien spécifique….

Et donc moi je n’y connais rien en HTML …j’ai fait ma page, j’ai stocké mes images ailleurs que sur mon serveur, parce que ça ne marchait pas…J’ai converti tout ça en HTML, et ça ne marchait pas bien….il m’a fallu un temps fou pour arriver en changeant des balises dans le code, à faire en sorte que ma bannière soit bien cliquable. Et là ma page était toute cliquable ! Lol ! Donc re-galère pour trouver ce qui n’allait pas dans le code de la bannière…et là après quelques efforts on y arrive enfin !!!

C’est du costaud tout ça ! mais c'est moi qui l'ai fait ! 

collectionjaipurnewsletter

Donc voilà, les articles arrivent petit à petit,

Il va y avoir des bijoux pour les petites filles ne vous inquiétez pas...Et je vais tenter des stylos billes, ils sont très jolis, je les ai reçu, ils sont en bambou, mais j'ai pas encore testé, pour le passage au four, il reste une pièce plastique que je ne peux pas enlever, donc affaire à suivre !

Pour celles et ceux qui habitent près de chez moi, j'offre la possibilité sur la boutique d'une remise en main propre.

C'est le grand avantage de cette boutique, c'est que je peux tout personaliser ! et je trouvais ça pas mal de proposer cette option !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Je vous souhaite une bonne visite dans la boutique virtuelle !

@ Bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'imagine le boulot !!!!
Répondre
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité