Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
31 juillet 2017

Astuce : récupérer vidéo CraftArtEdu sur Vimeo

Peut- être étiez-vous abonné au site de CraftArtEdu ?

Vous avez alors appris ce week-end que le site va fermer pour cause de frais techniques

qui ne peuvent plus être assurés, et aussi une surchage de travail....

Je suis bien triste, même si je n'achetais pas beaucoup de tutos, le concept était intéressant.

Tout ferme en ce moment ! Allitlemarket aussi, je suis bien contente d'être partie, ça faisait un moment que ça n'allait plus sur cette boutique !

C'est triste pour celles qui s'en sortais quand-même avec, mais ce que je trouve bien, c'est que ça va faire du ménage, et que les filles qui souhaitent vraiment faire du bon travail, et développer cette activité, comme certaines d'entre nous, et bien nous allons profiter de cette place vide ! oui oui, c'est que du bénéfice pour nous, puisque nous avons pris les devants en lançant notre propre site via les blogs ou nos boutiques en ligne bien à nous !

Donc certaines vont pleurer et d'autres pas !

Alors comme la boutique CraftArtEdu ferme, on nous a envoyé les consignes pour l'accès à nos vidéos. C'est le seul truc que je leur reproche, sur le site, on ne peut pas télécharger la vidéo achetée, c'est dommage ! alors qu'on peut avoir le pdf...

Donc tous les tutos ont été transférés sur Vimeo, nous devons récupérer les liens pour continuer à pouvoir les regarder.

Et alors mon homme me dit " tu sais qu'il y a un plugin sur firefox qui permet de récupérer les vidéos ?  parfois ça marche et parfois non." " Ah ben oui ça m'intéresse !!!! " Je suis sûre que vous aussi !!!!

J'ai donc testé et ça fonctionne ! Vidéo à moi = vidéo sur mon ordi !

Donc voilà comment procéder :

Il faut lancer votre vidéo, ensuite cliquer sur le plugin :

downloadhelper

Dans votre barre de navigation, les trois points jaune, rouge, bleu, si vous ne l'avez pas, téléchargez-le, il s'appelle Video DownloadHelper. Vous cliquez dessus, vous apercevez le titre de votre vidéo, vous cliquez dessus, et là il demande le dossier pour l'enregistrer, ou pas....Et c'est parti ! vous aurez éventuellement besoin de télécharger le petit convertisseur demandé, ce que j'ai dû faire. Vous aurez peut-être comme moi, un petit QR code qui s'affichera en haut à gauche de la vidéo, sans incidence pour le visionnage ( sinon c'est payant ! ).

J'ai profité de la situation pour faire le tour des tutos pour voir si il y en avait d'intéressant, et j'en ai donc choisi deux avant de ne plus pouvoir les trouver, ou qu'ils soient trop chers pour moi. J'ai hâte de tester, les effets de matière sont superbes ! et de tout façon il faut apprendre pour continuer à progresser.


Une autre astuce pour aujourd'hui : COOL ! vous en avez de la chance !

Bon c'est pas l'astuce qui va révolutionner votre organisation, mais sait-on jamais ?

 

J'ai une sacrée tendance à griffonner un tas de choses sur des petits bouts de papiers, ici et là...c'est le bordel sur mon bureau, car j'en ai besoin ...et donc après je les cherche !

Alors j'ai demandé à mon homme de me ramener un carnet à lignes du magasin.Mais si je veux noter sur des thèmes différents, il n'y a pas d'intercalaire, pas d'onglets. Et des carnets vierges avec intercalaires, à sa connaissance, ça n'existe pas...

Donc j'ai fais moi-même :

J'ai pris de beaux papiers ( récup' de l'homme qui m'avait rapporté de gros classeurs de faire-parts qui partaient à la poubelle, oui quand l'année est écoulée, ou que les collections sont changées, on jette ! ) j'avais coupé tous les jolis papiers que je trouvais intéressant, et mis tout ça dans un carton. Là j'ai trouvé de magnifiques papiers métallisés argent et or, et pas fait exprès une fois posés sur le carnet je me suis rendue compte que ça collait pile avec le motif.

 J'ai écris au stylo blanc, emprûnté à ma Juliette qui est une mordue de stylos et feutres en tous genres, elle fait des dessins entiers au stylo métallique, c'est très beau...

Je lui ai piqué aussi des post-it Totoro pour donner un peu de vie à tout ça, et voilà ! la classe, un joli carnet !

J'aurais dû y penser plus tôt !!!

IMG_3231

IMG_3233

IMG_3232

 

 ça donne envie d'écrire maintenant !

Allez, je vous laisse, bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour touts ces tuyaux, "Huggy" .... sympa de partager les idées. bisous
Répondre
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité