Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
8 août 2017

DIY Galaxie Géante !!!! Peinture de Galaxie sur un mur !!!!

Ah je vous avais promis des photos de la Galaxie murale !

Les voilà !

J'ai terminé le petit coin restant aujourd'hui, je profite que Melle n'est pas là, elle travaille....

elle voulait passer la journée à aider son Papa....c'est pas mignon ça !

En même temps je ne sais pas si c'était une bonne idée, elle a dévalisée les rayons crayons de couleur, carnet de coloriage, Aïe le porte-monnaie de papa.....!

Bon, elle adore dessiner, on ne lui en itendra pas rigueur hein....

J'ai mis les photos de ce long travail, sur FLICKR.

( Il y a les photos AVANT/ APRES )

IMG_3237

Dans le feux de l'action, j'ai complètement zappé de faire des photos pendant le travail de peinture de la galaxie, on voit juste un peu Juliette qui commence sur le fond foncé.

C'était un énorme chantier, j'ai tout fais toute seule quasi, de temps en temps un peu d'aide de Juliette, mais c'est très vite épuisant ...

Oui nous avons dû arracher de la tapisserie blanc cassé, bouché les trous à l'enduit, préparer le fond, en deux étapes.

Le fond turquoise a été fait en premier, j'ai délimité les zones du coin nuit en diagonale.Ensuite j'ai fais le fond foncé, en mélange de noir et bleu foncé. Nous avions déplacé les meubles dans un premier temps pour les mettre à leur nouvelle place.ça a demandé beaucoup de travail, car il y a beaucoup de petits objets, de livres !!!!

La bibliothèque au fond derrière le bureau a donc été déplacée dans la penderie. Je vous laisse imaginer, tous les vêtements à enlever aussi. C'est simple, pour procéder, nous avons tout déplacé dans la pièce à côté pour remettre après.

Elle voulait de la couleur, mais elle n'imaginait pas au départ une teinte turquoise, c'est moi qui ai insisté pour une teinte qui tranche et qui soit gaie et lumineuse en contraste avec la Galaxie très sombre.

Pour l'instant elle veut garder le tableau blanc, elle griffone dessus, mais la galaxie se trouve dessous, et le tableau peut être enlevé sans abîmer, si elle change d'avis.

On a mit un joli tissus, qu'elle a choisi, pour sa chaise. Elle a aussi choisit ses rideaux. Comme ça elle était vraiment impliquée. Et pour les tableaux nous avons tout simplement imprimé des images d'une artiste qu'elle adore,YUUMEI.

Et ça donne trop bien ! Il reste des détails, finir les plinthes, et un côté où il y a des livres à droite de la nouvelle penderie, là il faut arracher la tapisserie...et après ce sera ok !

C'était un projet tellement dingue, mais on est super contents du résultat ! elle a un vrai coin nuit pour rêver, dans les étoiles !

 

Juliette en train de peindre

IMG_2893

Prochaine étape :

Sur le mur côté banquette, que nous avons acheté aussi pour que ses amis puissent s'assoir confortablement ( et en plus on peut la déplier pour faire un lit d'appoint ! ) , sur ce mur , un autre projet :

Une frise des temps géologiques ! oui nous sommes un peu folles ! non en fait carrément folles !

la frise est tracée, j'ai tout préparé, on va la peindre toutes les deux à l'aquarelle.

Elle lui servira d'aide mémoire pour plus tard, pour son futur métier de Paléontologue !

et je ne vous dis pas la quantité de temps géologiques dont j'ignorais totalement l'existence !

Sur ce, bonnes vacances ou bonne création !

@bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité