Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
12 juin 2018

La traversée du désert....

 

Bonjour !!!

Oui cela fait si longtemps que je n'ai pas publié,

que j'ai mis un grand " bonjour " !!!

 

On peut dire que cela a été la traversée du désert...

Ma Juliette ayant traversée une période très difficile, dont je vous ai un peu parlé,

maintenant elle va beaucoup mieux,

nous sommes au bout du tunnel avec une grande lumière au bout,

et alors qu'est-ce que ça fait du bien !

C'est pourquoi, depuis mi novembre, elle est scolarisée à la maison.

Nous n'avons pas eu le choix, il en allait de sa réussite scolaire, de son bien être et donc de son avenir.

La décision n'a pas été facile à prendre car il y a le " après " la décision, quand vous vous retrouvez seules toutes les deux à la maison, et que vous attendez avec impatience que les cours arrivent, après une quantité impressionante de paperasse et le poids de la culpabilité au dessus de votre tête ,

eh oui quitter le lycée en classe de première, ce n'est pas facile à expliquer au chef d'établissement, et vous avez l'impression de commettre " l'irréparable ". On vous juge, on vous fait croire que votre enfant doit se faire " soigner " par un psychiatre !!! si si on nous a dit ça, alors que tout simplement parfois, il faut du temps pour soi, le temps de raccorder la tête et le corps, le temps de comprendre la cause du malaise, le temps de faire quelques séances d'hypnose pour se retrouver.

Et j'ai fais ces séances moi aussi avec elle, et ça fait du bien !

Et quand votre enfant vous dis " j'ai enfin compris ce qui ne va pas " et que vous la voyez petit à petit s'ouvrir à nouveau et reprendre goût à tout, alors là c'est l'énorme satisfaction !

 (et tout ça sans psychiatre)

Un plaisir immense de la retrouver, et surtout on se dit que l'on a fait le bon choix, celui de parents responsables.

Il y a donc eu au début, son choix, de nous dire qu'elle ne voulait plus faire de la paléontologie. Mais pour nous peu importe, même si elle avait peur de nous faire de la peine, c'est comme ça les enfants, pour nous le principal c'est que son choix lui appartient. 

Nous avons donc fait les tests sur le site de l'étudiant pour savoir " quel métier est fait pour vous ", et avec ça nous avons filé au salon de l'étudiant. Et donc maintenant son choix est fait, elle veut aider les gens, les aider en les protégeant, vous savez " la cybersécurité " ! nous avons trouvé l'école, donc maintenant il reste à faire l'année de terminale à la maison et avoir le fameux sésame, sans bac pas d'école !

L'année de première a été très difficile, elle a eu besoin d'aide, et j'ai donc mis pendant 6 mois mon activité en pause pour apporter tout mon soutien. 

Elle a passé son oral de Français avec un titre très évocateur dans sa liste de livres " Désert " de Le Clézio, d'où "la traversée du désert" est inspirée. Bon, le Français c'est pas son truc, elle n'a pas aimé ce bouquin, elle n'aime pas les titres classiques, préfères lire des mangas.....Bref, pas trop contente de sa prestation, mais bon on est tous passé par là hein !

 

J'avais aquis un rythme de travail, j'ai tout perdu !

Je reprends tout à zéro depuis quelques semaines, mais c'est très dur !

 

Comme je ne pouvais pas travailler, pendant ce temps,  j'ai acheté un peu de matériel, et aussi je voudrais vous partager une petite vidéo.

Une astuce de rangement pour gagner de la place sur votre plan de travail.

Astuce rangement

J'ai donc acheté plein de petites choses : 

Tout récemment des tampons bois pour batik que je rêvais depuis longtemps de trouver,

j'ai mis une petite vidéo sur ma chaîne. J'aime trop l'éléphant. J'ai fais un test mais pas réussi encore,

avec le tuto batik de Akak avec cet éléphant alors que j'ai super réussi avec les silkscreen. Vous verrez ça bientôt.

Je me suis un peu lâchée sur la quantité....pas bien ! mais ils sont tous super beaux !

IMG_20180604_095744

IMG_4403

IMG_20180604_095921

IMG_20180604_095755

IMG_20180604_095829

 

 Sur Etsy, il y a un bon moment déjà,

mais pas enore eu le temps d'utiliser tout ce beau matériel.

Chez Metalclaystudio

Des plaques de texture transparentes, motifs raies mantas, fougères et feuilles de ginko.

IMG_4067

IMG_4068

IMG_4069

IMG_4070

IMG_4071

 

IMG_4072

 

il_570xN

 

 

et des emporte-pièces que j'ai utilisé par contre, ils sont très bien, avec toutes les tailles.

On peut aussi bien faire des boucles que des pendentifs et colliers.

il_570xN

il_570xN

 

Tout était bien emballé,

et dans le petit sachet j'ai été super gâtée avec trois emporte-pièces en cadeau.

IMG_4064

Chez GFARTSTORE

Il y a plein de choses intéressantes !

 

IMG_4073

IMG_4074

il_570xN

 

J'ai même eu un petit emporte-pièce cadeau ( le orange ) parfait pour faire des boucles d'oreilles.

 

 

IMG_4075

IMG_4076

 

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, en espérant qu'il n'y aura plus de coupure aussi longue hein !

Bisous à toutes qui me suivez, et @très bientôt !

Sophie.

Publicité
Publicité
Commentaires
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité