Bonjour tout le monde !

Je ne blogue pas autant que je le voudrais, et comme promis,

car question de mauvais karma, on prend les même et on recommence, vous voyez ?

Quand vous vous dites que tout va enfin aller mieux et qu'en fait et bien,

comment dire ? Non c'est pas mieux ! 

 

Enfin il y a quand-même du mieux car au moment de refaire l'inscription au Cned pour Melle, et bien Melle nous dit, gênée.... parce qu'elle sait à quel point on a galéré hein....

" En fait pour la terminale, je voudrais retourner au lycée "

IMG_4775

Alors ça c'est plutôt cool, c'est signe que ça va mieux, elle a besoin de se confronter à la foule et de voir du monde, car avec maman toute l'année c'est un peu long quand-même !

Donc c'est bien quand les inscriptions sont closes et que le proviseur vous fait remarquer qu'il reste 2 places ! alors qu'il nous avait assuré qu'il lui en gardait une au cas où. Donc je vous épargne les détails, mais on ne sait pas encore en quelle spécialité elle sera inscrite, seulement avant la rentrée, soit maths soit ISN, mais ce sera tout de même mieux pour son bac l'entraide entre amis et avec des profs !

IMG_4776

IMG_4777

IMG_4778

Entre temps, un autre souci la concernant est venu se greffer depuis le mois de Juin, dont elle n'osait pas parler et on comprend pourquoi, je ne dirais pas ce que c'est mais c'est allé en s'amplifiant, obligeant la semaine dernière à appeler les urgences et à l'hospitaliser 2 jours. Grosses angoisses pour nous parents...Elle a un traitement en attendant la prise en charge, et elle va super bien avec ça, plus rien à l'embêter ! quand on lui dit qu'il faut qu'elle nous parle...

Elle doit passer une IRM et un EEG ( électroencéphalogramme) histoire de vérifier. Donc oui le mauvais Karma c'est pas une invention, chez nous c'est en continu, et là ça touche l'être qui nous est le plus cher, donc forcément ça nous rend pas bien, le sommeil était très mauvais, la fatigue s'accumule et le ras le bol aussi ! 

Quelqu'un peut m'envoyer des bonnes ondes ? à tel point que parfois on se dit qu'une personne a dû faire du vaudou sur nous, c'est pas croyable !

Et on a failli annulé la visite de son amie franco japonaise ce week-end, ça aurait été dommage !

Cela nous a permis de passer deux jours sympas, on lui a fait visiter une ferme car elle adore les vaches et a pu les approcher, les caresser, elle était trop contente, une ballade au coeur de Rennes qu'elle ne connaissait pas, et un tour sous le crachin breton à la Roche au fées, un superbe dolmen qui se trouve non loin de chez non. " La légende dit que pour un mariage heureux, les deux futurs époux doivent compter les pierres chacun par un côté, et quand ils se rejoignent ils doivent avoir le même nombre " Joli non ?

Aïko est venue avec plein de cadeaux japonais, car elle ne voulait pas qu'on achète à la Japan expo ( trop cher d'après elle ), je vous montrerais ces petites choses là plus tard.

IMG_4779

IMG_4780

Enfin bref, je fais ce que je peux pour me trouver des moments créatifs, mais être inspiré dans ces circonstances c'est pas simple, alors je fais surtout de la résine, des moules, du remplissage, pas besoin de réfléchir. Je n'ai même pas envie de passer du temps à faire les photos, il faut que je m'oblige j'ai plein de choses à montrer ! 

IMG_4781

 

IMG_4782

 

Alors aujourd'hui je vous montre des porte-clé que j'ai réalisé à partir d'un moule trouvé sur aliexpress, j'ai craqué en le voyant, me suis dit que je pouvais en faire quelque chose de sympa, drôle, et puis j'ai vu un tuto avec cet effet sucre et ça m'a fait tilt. J'ai perçé sur un côté pour mettre une petite vis, car c'était pas chouette de mettre un anneau dans un oeil !

IMG_4783

IMG_4784

Pour le faux sucre, il suffit de l'ajouter juste avant que la résine UV ne durcisse. 

IMG_4456

 

Je pourrais mettre le lien pour le moule mais il finira par devenir un lien mort, donc je préfère vous mettre la désignation du produit : "monstre forme silicone moule fondant" 

Allez ! c'est tout pour aujourd'hui ! il y a de la licorne en attente...car Magalie veut des licornes !

J'espère que les monstres sucrés vous ont plu,

ils seront chez Magalie quand elle rentrera de vacances.

Bonne soirée à tous et à toutes !