Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
5 décembre 2018

Papillons en polymère, organza et résine

 

Avant de vous montrer cette série, voici encore un hérisson délogé par mon Ginko...

il est fort pour ça et pour se mettre dans des situations improbables.

A savoir que c'est le troisième cette année.

Que nous avons mit du grillage partout pour l'empêcher d'aller sous les haies.

Malheureusement il est possible que des hérissons se soient retrouvés coincés entre les deux clôtures...

IMG_5592

Celui-ci était sous un tas de bois, normalement inaccessible au chien,

qui l'a flairé et est passé je ne sais pas comment !!!

Si vous aviez vu mon chien, je vous jure c'était incroyable !

vous voyez les palettes de chantier en bois ?

Bref, une palette en bois en train de se décomposer près de ce tas de bois,

avec le chien coincé à l'intérieur ??? Comment ?

Quand je l'ai vu là j'ai halluciné, car il déjà fallu que je déplace une autre palette très lourde celle-là, rien que pour accéder, et j'ai démolli la palette pourrie pour attraper le chien !

Qui lui était comme une furie, obsédé par le hérisson...

- J'ai mis le chien dans la maison, j'ai mis le hérisson sous une cage, j'ai pris ma douche ( bien oui  tout ça avant 9 h du mat') , j'ai emmené le hérisson chez mon voisin, qui a construit une petite cabane de rondins rien que pour eux,c'est trop mignon, et j'ai mis le chien dans le bain !!! -

 

Voilà une matinée qui a super bien commencée !

 


 

Bon les bijoux papillons maintenant :

Vous avez sans doute vu le tuto de Akak sur perles and co,

je vous le conseille vivement, je suis très contente du résultat.

J'ai fais des colliers et des boucles.

 

IMG_5568

 

IMG_5569

 

IMG_5574

 

IMG_5570

 

IMG_5573

IMG_5571

IMG_5575

 

Les versos et les bordures sont en peinture lumière vernie.

IMG_5572

 

Les colliers peuvent être assortis aux boucles

IMG_5578

IMG_5583

IMG_5579

IMG_5584

IMG_5585

IMG_5586

IMG_5580

IMG_5581

IMG_5587

IMG_5588

 

Et j'aimais beaucoup ces couleurs un peu plus punchy :

IMG_5589

IMG_5590

 

 

IMG_5582

 

Comme conseil je voudrais ajouter de suivre les conseils d'Akak : 

C'est à dire de percer après séchage de la résine, ce qui me semble évident :

de 1, pour éviter que l'organza se déchire,

et de 2, parce que mettre de la résine quand il y a les trous ça le fait pas....!

Je recommande vivement de résiner et non pas de vernir :

Pourquoi ? Parce que moi j'ai eu des difficultés à faire tenir l'organza sur la polymère.

Pas avant cuisson, ça tenait plutôt bien, mais après cuisson, même en ayant bien frotté pour adhérer, l'organza avait tendance à se décoller.

J'ai même du glisser la résine un peu sous l'organza.

Donc voilà c'est mon avis perso, à vous de tester, mais c'est bien de le savoir, car il n'y a à mon avis que la résine pour obtenir une finition solide, et en plus l'apect brillant est très sympa.

ça fait plus "pro".

 

Voilà pour les papillons, @très vite pour la suite !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité