Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
18 janvier 2019

Un peu de couture pour changer !

 

Je vous en ai parlé hier, je me suis cousu mon premier Sweat.

J'ai besoin de vêtements chauds, je n'ai plus rien à me mettre !!!

J'ai trouvé un joli patron,

j'ai d'abord cherché des patrons gratuits, et je n'aimais pas,

j'avais besoin d'un petit truc en plus,

que j'ai trouvé chez "Delphine et Morissette",

cliquez pour voir le modèle " SO SWEET ".

Il y a plein de modèles très sympas sur le site.

Donc voilà mon magnifique selfie....euh oui bon je ne suis pas pro en selfie, parce qu'en plus mon portable ne voulait pas tenir droit, j'ai un peu galéré à faire une photo "bof", mais c'est pas grave, c'est juste pour donner un aperçu, et mon avis sur le patron.

 

Mon premier sweat SO SWEET 2

Mon premier sweat SO SWEET 1

 

Je l'aime beaucoup, parce qu'il est très féminin avec le noeud en bas et les pinces poitrine,

qu'on ne voit pas trop sur la photo d'ailleurs.

J'ai pris un tissus sweat moucheté, on ne voit pas trop les détails,

vous pouvez le retrouver chez Craftine .

Au final le sweat me revient à 23,45 €.

Ce qui reste correct pour un sweat.

Mon avis sur le patron : quelques défauts à signaler :

Il y a un tuto en images sur le blog, mais je ne trouve pas les images très "parlantes", elles ne sont pas cadrées comme il faut, quand on est couturière du dimanche, on a besoin de plus de détails.

Sur le pdf il est écrit " Prenez le noeud et pliez le en deux dans le sens de la largeur" mais quand j'ai visualisé le tuto image parce que je trouvais ça étrange, je vois " dans le sens de la longueur " ah ben oui c'est pas pareil !

J'ai eu beaucoup de mal à cromprendre aussi comment plier ces fichus MANCHETTES !

Je n'ai jamais fait ça des poignets de manche, 

le tuto en texte pdf sans image, c'est pas suffisant.

Le tuto en image n'était pas plus clair, j'ai du chercher un tuto ailleurs sur le web.

Et j'ai tourné et retourné jusqu'à ce que je comprenne l'astuce. J'ai donc fait quelques photos avec mon portable pour m'en souvenir. Je compte bien utiliser le patron encore.

Un autre sweat dans un autre tissus, même deux car j'ai pensé en faire un pour melle.

Sur le patron ne sont pas dessinées : les manchettes ou poignets,

ni le noeud, ni la ceinture que l'on doit tracer nous-même.

Pour la ceinture je ne pouvais pas tracer les 98 cm x 14 cm

( vous voyez qu'il faut plus de tissus qu'on ne pense au départ )

j'ai donc fait deux morceaux que j'ai raccordé après.

J'ai fait une taille 40, je commence à porter du 40, je suis plutôt 38/40, 

et je le trouvais très long, j'ai donc enlevé un peu.

De même pour les manches. Par contre je trouve que les manchettes sont un peu serrées,

elles mériteraient 1 cm de plus, j'ai des poignets assez fins donc je trouve que ça taille petit.

De même je les trouvais trop larges sur le bras, je les ai diminuées un peu aussi.

Il faudrait presque que ce soit un peu plus large niveau poitrine car j'ai du mal à l'enlever,

et pourtant c'est un 40 et j'ai respecté scrupuleusement les indications. 

Je me suis demandé si ça pouvait venir du choix du tissus, qui est un peu épais ?

Pour le prochain je vais revoir un peu, peut-être me baser sur le 42 pour la largeur.

Surtout pour melle, il est trop juste pour elle.

Un avantage, les marges de couture sont incluses.

Mon avis perso, ne pas se faire peur il en vaut la peine, car le résultat final est très chouette.

Ne pas hésiter à comparer votre patron sur un vêtement de votre garde robe.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

Bon Vendredi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité