Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
21 mai 2019

Couture chemise et une icône CADEAU !

 

D'abord la petite icône, que je vous offre !

Icône BAC

Les épreuves approchent !

Je ne trouvais pas d'icône pour un dossier Baccalauréat, et moi j'aime les images, et j'aime quand c'est bien rangé dans les dossiers, les visuels permettent de gagner du temps.

Il existe plein d'icônes d'exam, mais à l'américaine avec le petit chapeau et le diplôme de fin d'études, mais chez nous c'est pas comme ça donc je n'aime pas.

Alors je l'ai faite moi-même ! ben voyons !

C'est tellement mieux de faire soi-même !

Sans aucune prétention, parce que ce n'est pas non plus qu'elle est super jolie,

c'est juste pour le côté visuel.

Voilà ce que ça donne dans le dossier de Juliette :

( voyez comme je m'amuse...)

Icônes dossier première bis

 

 

 

 

Je ne peux pas la mettre sur canablog en format. ICO donc c'est un .PNG, il suffit pour vous de l'enregistrer et de la convertir pour l'utiliser.

Si vous utilisez les applications portables liberkey, il y a Greenfish Icon Editor Pro. Il suffit de l'ouvrir et de l'enregistrer aussitôt en.ico

Elle est en format 256X256 parce que j'aime quand c'est grand. 

Voilà pour l'icône,

Juliette va donc avoir un grand changement en septembre, elle a visité  une structure adaptée aux phobies scolaires, un long entretien avec le directeur, un autre avec la professeur principale, et c'est elle qui a dû téléphoner pour donner son choix. 

On espère donc que ce sera un nouveau départ pour elle, et fait nouveau, elle a "hâte d'être à sa nouvelle rentrée", enfin surtout d'être dans un lieu où elle se sent bien.

Il y a eu trop de souffrance, elle a subit. Une scolarité comme ça, c'était du gâchis.

Et cerise sur le gâteau, l'oral blanc de Français s'est mieux passé que son oral final de l'année dernière,

encore un petit effort et elle sera récompensée !

Elle est trop contente ! et elle a beaucoup changée depuis les rendez-vous,

elle se projette à nouveau donc forcément ça fait un bien fou !


Alors la couture maintenant !

Voilà ma jolie chemise, portée plusieurs fois depuis.

Un tissus chambray. 

Les difficultés rencontrées : je n'ai jamais cousu de chemise donc le col, les poignets...j'ai un peu galéré !

Je trouve que les poignets sont un peu serrés pourtant je fais une petite taille.

J'ai testé les coutures intérieures anglaises pour essayer, et c'est vrai que c'est propre !

Je n'ai pas eu de problème à monter les manches, et j'ai fais une retouche adaptée pour que les pinces poitrines soient sur-mesure pour ma silhouette, même pas peur !!!

J'ai eu l'impression d'avoir un défaut au niveau du col, le premier bouton, je trouve que c'est serré, je ne le met pas, et la superposition n'est pas comme il faut, ça ne se voit pas, mais moi je le sais...

Le modèle " VITAMINE " , manches longues, col arrondi et découpe en V devant, entièrement personnalisable,

de chez IVANNE S

IMG_5981

IMG_5983

IMG_5984

IMG_5985

IMG_5986

 

 

Je voulais une chemise chaude, mais je suis un peu mitigée,

ce tissus n'est pas assez chaud s'il fait vraiment froid. Idéal en mi-saison donc.

C'est tout pour aujourd'hui ! @bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité