Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
9 novembre 2019

Remplacer les Racloirs en plastique cassés de la machine à pâte Impéria

 

Hier matin, j'ai eu la mauvaise surprise,

en passant de la pâte un peu épaisse dans ma machine,

d'entendre un gros " crac "....

RRRRrrr de quoi bien commencer la journée ! 

 

Le racloir en plastique,

qui avait déjà lâché d'un côté et que j'avais soutenu par un fil bien rigide style fil de pêche,

a cassé de l'autre côté !

 

Donc, je me suis dis que j'étais bonne pour racheter une machine.

J'avoue ne pas avoir pensé tout d'abord " est-il possible de trouver des pièces détachées pour Impéria ? "

 

Donc, comme j'avais gardé ma première machine à pâte,

toute basique qui fait aussi les tagliatelles...

je me suis dit:

" bon, je vais devoir reprendre celle-là..."

 

Et me voilà donc partie à la démonter,

histoire d'enlever les capots pour plus de facilité de nettoyage ( j'ai vu cette astuce sur le net ).

Je démonte donc, et d'un seul coup, ça a fait tilt dans ma tête :

" et si je pouvais mettre les racloirs en métal de cette vieille machine,

sur mon Impéria ?"

 

Et alors, je suis super contente, parce que, après les grosses galères de montage/ démontage, j'ai réussi à les mettre dessus

( il faut bien entendu des racloirs de même dimension )

  et ça fonctionne très bien !!!

 

Le seul petit, mais vraiment tout petit bémol, c'est que c'est légèrment plus bruyant avec le métal qu'avec le plastique.

Le gros avantage par contre, et pas des moindres, c'est que les racloirs en métal sont plus serrés sur les rouleaux et donc je pense,

à voir dans le temps, que la pâte restera moins prise au piège dans les rouleaux,

donc moins de nettoyage en vu !

 

 

Je suis ravie, j'ai Upgradé ma machine !!!

 

En images:

la pâte rose flashy de chez Action bien coincée dans les rouleaux après la casse. Parce que le problème du racloir cassé, c'est que la pâte n'est plus éjectée par les racloirs, donc elle reste collée sur les rouleaux, et ne ressort plus.On voit mon fil à droite, qui a tenu relativement longtemps, ça fait plusieurs mois que c'est comme ça.

 

Racloirs remplis de pâte

 

Le racloir plastique cassé.

Racloir plastique cassé

 

 

Mon Imperia démontée, avec les racloirs plastiques et ceux en métal.

Impéria démontée

 

 

L'Imperia remontée avec les racloirs en métal.

Racloirs en métal sur IMPERIA

 

Je ne sais pas si les Imperia sont toujours conçues avec des racloirs en plastique.

L'idéal serait s'il n'existe pas de pièces détachées,

de pouvoir imprimer en 3D de nouveaux racloirs en plastique,

mais tout compte fait, je crois que je vais préférer ceux en métal !

 

Je vous souhaite bon démontage et surtout bon remontage, car à savoir, je n'ai pas réussi à tout remonter sur la vieille machine.

Bon week-end à tous et toutes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour. où commander les racloirs en acier, et surtout les ressorts de chaque coté de ces racloirs ??? merci
Répondre
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité