Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
21 novembre 2019

Bijoux polymère en motif Terrazzo Bleu nuit, gris, rose doux

Bonjour !

Voilà ma dernière série, toute disponible à la Boutique de Magalie.

Motif Terrazzo, mon premier, et j'ai adoré, je trouve que c'est classe.

J'ai choisi des teintes en fonction des couleurs Pantone à la mode.

J'ai sélectionné et imprimé les couleurs Pantone,

et dans le même temps,

j'ai commencé depuis quelques semaines

à faire des échantillons de couleurs.J'ai ensuite cherché si dans mes échantillons j'avais des couleurs qui correspondaient et Bingo ! j'ai crée un gris par contre. Et mon rose, j'aimerais l'appelais "Rose Sage", car Sophie comme moi, c'est la sagesse, et je trouve que ça lui va bien !

 

Je procède toujours de la même façon:

Maintenant je fais aussi un échantillon de la couleur pure, sortie du paquet, et aussi un échantillon 3/4 transparent 1/4 couleur.

Bien sûr, on peut par la suite faire des variantes, mais je trouvais intéressant d'avoir des échantillons de base, de départ, c'est plus parlant de pouvoir manipuler directement, et voir comment une teinte s'accorde à une autre. J'adore tout ce qui est nuancier de peinture dans les rayons de bricolage ! c'est un peu la même chose !

Je procède donc ainsi : la lettre correspond à la marque de pâte ( fimo = F, cernit = C, Sculpey Premo = P...) la première lettre = la pâte 1, la lettre 2 = la pâte 2. Donc si je met par exemple P/ F   3/4  1/4, Outremer / Framboise c'est que j'ai fais le mélange suivant : 3/4 de Premo sculpey Outremer pour 1/4 de Fimo Framboise.

J'aime bien dans un premier temps préparer les mélanges à base de blanc et de noir, ensuite faire des mélange entre deux couleurs. 

Souvent les mélanges très sombres obtenus en mélangeant du noir sont très ressemblant, mais c'est bon à savoir, si un jour on manque de noir, qu'on peut ajouter un peu d'une autre pâte et on peut obtenir un noir sympa. Je vais vous montrer ça juste après les bijoux Terrazzo.

 

Je suis trop fan de mon pendentif, merci à Juliette pour l'idée de la perle collée sur la clé !

IMG_6947

IMG_6948

IMG_6949

IMG_6957

 

Nouvelle forme : une découpe à la lame un peu ici, un peu là, jusqu'à obtenir une forme qui plaît,

et création d'un gabarit en polymère pour les prochaines créations.

 

IMG_6952

IMG_6953

IMG_6954

IMG_6956

 

IMG_6951

IMG_6955

 

Nouvelle forme : les hexagones coupés, j'ai décidé d'innover !

Besoin de renouveau et de modernité.

IMG_6958

IMG_6959

IMG_6960

 

IMG_6961

IMG_6974

 

Nouvelles formes: à gauche découpe directe à la lame souple et ensuite création d'un gabarit en pâte polymère. A droite c'est un petit morceau de plastique récupéré sur un achat banal, je trouvais la forme très sympa, comme quoi des fois ! et j'en ai fait un gabarit polymère également.

 

IMG_6967

IMG_6968

IMG_6969

IMG_6977

 

J'aime beaucoup ce modèle :

 

IMG_6970

IMG_6972

IMG_6975

 

IMG_6964

IMG_6966

 

Tous les bijoux sont longuement poncés et vernis de trois couches.

 


Revenons donc à nos couleurs !

Voyez comme c'est beau !

Les pochettes pour "monnaie" m'ont coûté 0,24 ct pièce par 6 + les frais de port = moins de 4,00 € sur Aliexpress. Elles sont arrivées pliées en 3, j'ai donc dû les repasser avec un gros tissus pour les mettre bien à plat, et tout est OK.

Il m'en faut d'autres, car j'ai acheté plein de jolies couleurs, je suis tombé sur de belles promos avec environ 0,50 ct en moins sur chaque paquet sur le site Créactivités.com, vraiment par hasard !

 

Donc tout à gauche je met la couleur pure et tout à droite la couleur avec transparent ( les carrés découpés bien nets, car j'aplatis au max ma couleur, je la découpe après cuisson )

D'ailleurs la couleur outremer transparente n'est pas à sa place, faut dire que je me suis bien prit la tête à tout ranger !

Donc ici on a Outremer /Windsor / Framboise- Windsor/ Framboise-Outremer

 

IMG_6985

 

Je vous laisse voir, certaines étiquettes sont à taper à l'ordi

IMG_6986

 

Ici Magenta / Rouge Cadmium / Carmin / Carmin-Orange / Orange

IMG_6987

 

Ici Orange / Magenta-Orange /

Pavot cernit 428 en attente d'échantillons

Rouge cernit 400 en attente d'échantillons

IMG_6988

 

Framboise/ Rose pearl  Fimo / Taupe cernit

IMG_6989

 

Ligne 1 Vert sculpey Premo / ligne 2 Vert tropical Fimo

 

IMG_6990

 

Shiny rouge / Shiny rouge- Glam Vert cernit

IMG_6991

 

On peut superposer les échantillons pour mieux voir lesquels vont ensemble

 

IMG_6992

 

On peut mieux se rendre compte des couleurs que l'on aime ou pas et

donc cela évitera d'acheter des pâtes qu'on n'aime pas

 

Ci dessous il y a un échantillon imprimé Pantone, on voit qu'il correspond parfaitement à cet orange !

IMG_6993

 

J'ai donc noté sur l'échantillon Pantone la couleur qui lui correspond.

IMG_6994

 

Je précise que les Pantone sont les échantillons pour la mode, car il y a plein de sortes de Pantone !

 

J'espère que aurez aimé ce post, je vais continuer à élargir mon nuancier maison, car ça me plaît énormément !

 

A Bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité