Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
20 mars 2020

Couture de masques et couture de Pochettes à masques

 

Actualité oblige, 

aujourd'hui ce sera des masques cousus main !

 

IMG_7591

 

Sachant qu'on ne trouvait plus de masques nulle part,

je me suis dit, si l'un de nous trois tombe malade,

afin de protéger les autres, je peux en faire moi-même !

( Petit ajout à cette publication d'hier : Quand je dis malade, je ne dis pas forcément du Covid 19, car il va de soi, que ce masque n'est pas efficace. La seule chose efficace c'est le confinement, et en matière de masque on a tous bien compris qu'il n'y a que le FFP2 qui protège.

Cette couture n'est donc pas pour vous protéger, mais plus pour ralentir la propagation de vos microbes.

Je voulais aussi ajouter qu'il est préférable d'utiliser du polyester au coton. Moi j'ai fais avec ce que j'avais à disposition.

Et je pense que c'est mieux que pas de masque du tout.

Le confinement c'est une mesure de prévention, vous pensez ne pas être malade, mais vous portez peut-être le virus. C'est comme les phares que l'on allume en plein jour, ils ne sont pas là pour que vous y voyiez plus clair, mais pour que les autres vous voient. Là c'est pareil, le masque n'est pas là pour vous protéger vous, mais pour un minimum protéger les autres. C'est sûr que du coup penser aux autres avant de penser à soi n'est peut-être pas facile pour tout le monde ! )

C'est surtout après avoir visionné une des nombreuses vidéos qui circulent que je me suis lancée.

 

Masques pour Mr

IMG_7593

Un internaute avait ajouté que ce serait bien de glisser dedans un filtre à charbon. Donc juste avant que le confinement soit prononcé, c'est à dire le vendredi, nous sommes passés dans un Leroy Merlin afin de trouver un filtre.

Et de quoi faire le plein pour bricoler !

Du tissus j'en avais acheté l'année dernière, pensant faire des vêtements avec, mais comme c'est du coton, c'est un peu moins agréable sur la peau, donc je me suis dit, j'attaque mon stock pour des petits accessoires, c'est pas grave.

 

Masques pour moi

IMG_7595

J'ai donc fais les masques, et s'est posée tout naturellement la question :

" mais dans quoi vais-je les ranger ? "

Alors j'ai pensé faire des pochettes. J'ai trouvé le modèle dans un magazine acheté il y a un bon moment, j'avais craqué sur la couverture.

En feuilletant j'ai vu qu'on pouvait coudre de nombreux modèles, il y en a 119 ! donc il y avait forcément un modèle qui me servirait un jour, je n'ai pas hésité bien longtemps !

Coudre c'est facile

 

Et bien sûr comment identifier chaque pochette ? Il me restait du tissus pour point de croix, du fil en stock, alors autant que ça serve !

J'ai brodé nos prénoms, en ajoutant un monstre Geek pour Juliette.

 

masques pour Juliette

IMG_7596

IMG_7592

Je ne regrette pas parce que je les trouve super mignons !

Plus beaux que les modèles du bouquin ( lol ).

 

Pochettes du magazine

IMG_7597

Ces pochettes peuvent avoir une autre utilité, par exemple quand on part en week-end.

Les masques pourront très certainement être utiles à Juliette, car ces derniers jours de cours elle a déclenché une allergie aux pollens ! ben oui il nous fallait bien ça en plus !

Comme elle dit " c'est bien ça, je suis allergique à l'école 😁 " 

Les masques de Jean-Luc et Juliette sont plus ressérés sur les côtés pour s'ajuster à la forme du visage, oui tant qu'à faire ! tant qu'à personnaliser à fond !

Bon, j'espère que vous prenez votre mal en patience, car ça risque d'être long,

très looooOOOOOOOng !

Je reviendrais vers vous dans quelques temps,

pour vous montrer tout ce que je suis en train de monter,

je m'organise, je fais du stock pour affronter

la reprise quand elle se montrera !

 

Ouverture côté pour filtre à charbon

 

IMG_7594

 

 

Bon Confinement à tous et à toutes !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super cette idée de petit sac en plus. J'en ai cousue pour des collègues à Moi infirmiers en psychiatrie faute de mieux, ils préfèrent ça que rien...
Répondre
B
Bjr, bonne initiative mais cela ne protège pas les médecins le disent. Prenez soin de vous tous.
Répondre
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité