Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
26 mars 2020

Pétition pour le BAC 2020

 

Signer la pétition c'est ici

Comme vous le savez tous, nous vivons une situation exceptionnelle,

et cette année la scolarité des élèves a été impactée par de nombreux évènements.

Les examens du baccalauréat ne peuvent pas se dérouler de façon optimale !

La personne qui a lancé cette pétition nous parle de situations vécues concrètes.

Nous vivons cette situation actuellement, car Juliette, en Terminale S, est confinée,

et comme tous les autres est confrontée à une situation qui est stressante,

elle n'arrive pas à travailler un nombre d'heures suffisantes,

elle doit se motiver par elle-même et s'organiser elle-même.

Je ne peux pas lui dire ce qu'elle doit faire, je peux juste être là pour l'écouter,

je ne peux pas la contraindre à faire tel nombre d'heures, car elle est déjà saturée,

et ce serait contre productif.

Le nombre de mails envoyés par les professeurs, pensant bien faire en voulant les orienter,

contribue à les sentir submergés.

L'idée a été émise de prendre en compte le contrôle continu.

Alors moi je veux bien, mais ça ça ne fonctionne pas pour tous les élèves comme Juliette,

qui n'ont quasiment pas de notes !

Si si c'est possible ! d'ailleurs on n'a pas arrêté de lui répéter, mais c'est pas grave si tu n'as pas de notes, pour le Bac elles ne sont pas prises en compte !!!

Pour celles et ceux qui ne me suivent pas, ma fille est en phobie scolaire, solarisée dans un CM&P en milieu hospitalier. Avec elle d'autres élèves en phobie, d'autres pathologies psychologiques, des traumas, des dyslexies ou des élèves avec une maladie chronique.

Qu'adviendra-t-il de nos enfants pour le BAC 2020 ?

En temps normal, c'est à dire avant confinement, la plupart de ces élèves ont une scolarité à trous, ils n'arrivent pas à se rendre tous les jours en classe, ou alors ils sont incapables de tenir une journée entière.

Ils doivent sans cesse se débrouiller pour récupérer ce qui leur manque, et je sais aussi que tout le programme aurait été loin d'être bouclé. Les notions vues à ce jour sont peu nombreuses et ce, dans chaque matière, car ils sont très lents.

Donc je vous laisse imaginer le désarroi pour les parents déjà en temps normal.

Là notre angoisse s'est amplifiée,

nous attendons beaucoup des mesures qui vont être prises,

d'ici une dizaine de jours ; annonce faite du ministre de l'éducation.

En attendant si vous avez une petite pensée pour nos élèves, vous pouvez signer la pétition pour apporter votre soutien !

UN GRAND MERCI !

 

Le muguet sort de terre !

IMG_20200326_135726

 

Publicité
Publicité
Commentaires
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité