10 février 2017

Avec un tuto, travail de surface avec Olga Nicolas

  En janvier j'ai acheté le tuto d'Olga Nicolas, " collier asymétrique ", " unbalanced necklace " pour les anglophones. Plus on travaille la pâte et plus on manipule la langue anglaise avec ! et j'aime bien ce " unbalanced " comme s'il y a avait une sorte de mouvement là dedans....et c'est pas faux, avec les petites perles qui équilibrent le collier sur le côté. Comme vous allez voir, je ne me suis pas contentée d'une simple petite série en édition limitée, j'ai vu un peu grand en fait ! Me voilà partie à faire un essai, et... [Lire la suite]
Posté par SOSOLI à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 février 2017

Plumes fantaisies en pâte polymère

  Longue absence !!! mais quand on revient c'est pour apporter de jolies choses non ? enfin j'espère ! Début 2017 sur les chapeaux de roues ! que de changements ! L'homme est bien occupé en ce moment, il doit remplacer son chef, suite à un arrêt maladie relativement long de plusieurs mois, le voilà donc chef par intérim avec tout ce qui s'en suit.... Et puis il y a quelques jours nous avons frôlé la catastrophe avec une biche, enfin trois !!!! deux qui nous sont passées devant, mais quand je dis devant c'est vraiment tout... [Lire la suite]
Posté par SOSOLI à 20:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 janvier 2017

Couture OU Culture ?

  Bonjour ! Hier j'étais en mode superproduction, pas hollywoodienne hein, mais couture, pas de la haute couture hein, mais du sur-mesure. Sur-mesure pour mes bijoux, sur-mesure pour ma Juliette, sur-mesure pour mon craft robo, rien que ça !!! Bon j'ai pas fais toutes les housses de bijoux hier, mais presque. J'ai passé beaucoup plus de temps sur la housse carrée, le tissus épais avait besoin de couture zig zag anti effilochage, et ça prend du temps. Je n'ai pas acheté de tissus pour faire tout ça, uniquement de la... [Lire la suite]
Posté par SOSOLI à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 janvier 2017

Cabochons en verre, collection " les minis " par So'Fabrik

  Je vous avais promis les nouveaux bijoux en verre, les voilà ! Comme il y a beaucoup de photos, j'ai trouvé bien plus pratique de mettre les photos sur FLICKR, c'est beaucoup plus rapide, on peut les mettre à la volée, ici il faut patienter toutes les 5 photos le temps de chargement......bref.... Vous aurez juste à suivre le lien en CLIQUANT ICI ! Je vais gagner un temps fou et pouvoir regagner ma table de couture.... je vous montrerais ça plus tard....de la couture sur-mesure pour bijoux.....( ????? suspense !!!! ) Il y... [Lire la suite]
Posté par SOSOLI à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 janvier 2017

Bon réveillon ! et meilleurs voeux !

  Entre deux préparations pour le repas du réveillon, j'ai voulu en profiter pour faire une petite pause et vous envoyer tous mes voeux pour 2017 ! Mais en cette fin d'année la connexion....bof...bof....!!!! Donc au moment où je finalise ma rédaction, nous sommes déjà en 2017 !!! Aujourd'hui en Bretagne il a fait très froid, c'était tout givré, c'était vraiment beau ! La journée la plus froide qu'on ait eu ces jours ci. J'ai mis quelques photos sur FLICKR, si vous êtes curieux et que vous avez le temps ..... Que... [Lire la suite]
Posté par SOSOLI à 00:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 décembre 2016

Attrape-rêve de Noël fait main

  Coucou ! j'espère que vous avez passé un bon réveillon ! Pour ma Juliette, j'ai passé un bon moment, et long moment, avec moi-même, à me concentrer sur la confection d'un attrape-rêve. Je sais que ce genre de chose elle adore, elle m'en a parlé un jour, et tout ce qui fait attrait au " non-conventionnel ", à " l'étrange ", c'est tout à fait son truc ! J'avais des plumes de couleur et de belle qualité, j'ai donc réalisé cet attrape-rêve à partir du choix des plumes. En violet, il fallait donc assortir tout le reste. ... [Lire la suite]
Posté par SOSOLI à 10:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 décembre 2016

Joyeux Noël

  Bonsoir à toutes et à tous ! Pas de nouveaux bijoux cette fois, je voulais juste vous souhaiter de Bonnes Fêtes de fin d'année ! Un bon réveillon de Noël, plein de joie et de surprises, de bonnes choses à déguster ! Amusez-vous bien ! @très bientôt !
Posté par SOSOLI à 18:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 décembre 2016

Une petite boîte en pâte polymère ?

  Hier soir j'ai eu le plaisir de revoir un professeur de Mathématiques du Lycée, aux rencontres parents/profs !!!! Eh oui c'est très amusant, une possibilité sur combien, que notre Juliette ai ce même professeur, dans un autre lycée plus de 20 ans après !!!! Toujours aussi sympatique en plus, contrairement à certains....." Vous visez l'excellence, c'est très bien "....super ! il faut dire que pour l'instant elle gaze ! Par contre il y a une autre prof ( bon il faudra s'en contenter pour cette année hein.... ) qui vit dans... [Lire la suite]
Posté par SOSOLI à 13:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 décembre 2016

Polymère Mokumé gané

  Bonjour à tous et à toutes ! Je ne vous ai pas montré les dernières boucles Mokumé montées. Les voilà !   Et puis un petit clin d'oeil de ma Juliette qui s'est fait sa déco de fenêtre pour Noël.... Quand je vous dis que les fils électriques devraient disparaître du paysage....c'est pas joli joli.... Bonne journée ! @bientôt !      
Posté par SOSOLI à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 décembre 2016

Lune du matin ou Lune du soir ? Ciel du matin ou ciel du soir ?

  En ce moment, je ne sais pas si vous avez remarqué comme la Lune est grosse ? Elle est si proche, si grande, si Jaune / Orangé aussi. Surtout en début de soirée et de matinée. Hier soir avec Juliette nous avons été très surprises de la trouver à l'opposé par rapport à d'habitude ! peut-être qu'en fait d'habitude on ne la voit pas si elle est plus basse, à cette heure là...la seule explication que je peux trouver. Grande ! très colorée, mais impossible pour moi d'arriver à faire des photos. Toujours floues, on ne voit... [Lire la suite]
Posté par SOSOLI à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]