Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
1 avril 2015

Gabarit pour le montage de colliers

 

Il y a pas mal de temps déjà que j'utilise un gabarit que j'ai réalisé en carton.

Il a fait ses preuves ! très pratique, pour un gain de temps assuré, inutile de mesurer à chaque fois chaîne ou cordon.

Il suffit d'enregistrer le fichier que je vous propose aujourd'hui.

Vous l'imprimez, sur format A4,

vérifiez les dimensions : du haut de la feuille jusqu'au trait central :

14 cm,largeur du support 13,2 cm à cet emplacement.

La hauteur du support est de 15 cm.

Découpez et posez le sur un carton épais, coupez-en plusieurs pour avoir une belle épaisseur.

Ensuite on les colle ensemble et avec une râpe on lime les bords une fois sec.

Il faut reporter quelques uns des repères : celui du bas et du haut sont indispensables, ainsi que ceux de bout de cordon.

Celui qui m'est également très utile c'est celui du fermoir, avec ceux situés à sa gauche,

car ça permet de bien situer où couper le cordon et où mettre le premier anneau.

Ensuite c'est très pratique, il suffit de poser sur le bas du gabarit votre réalisation en polymère, vos lentilles, votre pendentif,

en le centrant bien. Puis on positionne le cordon de chaque côté et on le coupe à la bonne dimension.

 

GABARIT_So_Fabrik_pour_montage_collier

IMG_4317

 

IMG_4318

 

Voilà j'espère que vous le trouverez pratique aussi ! amusez-vous bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super cool, je vais essayer !, merci !
Répondre
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité