Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
12 mai 2015

Concours PERLES AND CO

Ces derniers jours j'étais à fond sur le concours Perles and Co !

Réaliser un bijou sur le thème animal. Dans le règlement il ne fallait pas d'animal dessiné, alors exit pour moi mon beau collier Guépard bleu !

J'ai donc décidé de créer un nouveau bijou......Et petit beug du site, je ne pouvais plus publier à cause de mon guépard.....heureusement Marie de Perles and Co a été géniale et tout est rentré dans l'ordre !

Donc voilà vous pouvez aller voir les créations sur le site en cliquant ICI .

Dans quelques jours il sera possible de voter.

 

J'ai choisis comme animal le papillon,

j'ai ensuite réfléchi comment le mettre en valeur . Comme les termes du concours sont innovation et  originalité il fallait une idée qui sorte de l'ordinaire ! l'idée du cocon est alors venue.....sa réalisation a demandé un peu de technique, tout a été réalisé en pâte polymère blanche. J'ai d'abord crée le cocon, j'ai fais un moule en pâte oyumaru sur un cocon que j'ai modelé ( ou plutôt un oeuf ) . Le cocon une fois cuit a été longuement poncé .

 

 J'ai ensuite pu poser chaque élément. J'apprend depuis peu à modeler des fleurs grâce au livre de " Création my way ", une pure merveille ! Pour les fleurs qui sont modelées sur tige de laiton argenté, j'ai voulu cacher le plus possible les fils. J'ai utilisé des microbilles au coeur des fleurs avec de la polymère liquide, fait un peu de pâte chewing gum pour faire tenir les feuillages. Tout a été colorisé aux pastels secs et il y a un peu de poudre pearl ex pour faire briller les ailes....Le papillon est monté sur une tige aluminium pour plus de rigidité, tous les fils se rejoignent vers l'intérieur du cocon, caché dans de la pâte, c'est pourquoi j'ai été obligé de mettre une fleur à l'intérieur......

 

Pour moi le plus difficile a été le terme INNOVATION. Pour moi l'innovation c'est une création que l'on n'a jamais vu, et qui a quelque chose de moderne, et comme quelque chose d'inattendu......seulement qu'est-ce qui n'a pas déjà été fait ?

 

 

Photo 1 concours

 

Photo 2 concours

 

Photo 3 concours

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité