Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
12 août 2015

Moules en silicone à faire soi-même

Coucou !

C'est bien connu, nous autres en pâte polymère on peut très vite avoir besoin de moules pour aller plus vite !

C'est pas par fainéantise hein....c'est pour gagner du temps !

Et aussi le plaisir de faire soi-même.

Je voulais tenter les moules avec du silicone, et en cherchant sur les tutos vidéos, je vois deux très jeunes filles présentant leur méthode avec du talc !

J'avais vu avec la Maïzena, mais elles expliquent que c'est beaucoup plus souple avec le talc.

En plus ces ingrédients ne coûtent pas cher du tout.

Le silicone a un peu fendillé après séchage, mais je suis délicate, en faisant attention au démoulage, je devrais m'en sortir !

J'ai donc moulé un tas de breloques !!! un peu folle la fille,

car je ne sais pas encore si je vais pouvoir en tirer quelque chose !!!!

Mais c'était très cool, à part l'odeur du silicone bien sûr.

Et puis je m'en suis collé plein les doigts, alors j'ai réalisé que je pouvais peut-être mettre des gants ?

Un peu tard mais c'est pas grave.....J'ai aussi râté une tournée, je pense avoir mis trop de talc : Les bleus .

Bon c'est assez difficile aussi de savoir quand arrêter de mettre du talc, le mieux étant de mélanger un peu, et ensuite de mettre le tout sur le plan de travail.Car c'est avec les doigts que l'on se rend compte le mieux de la consistance.Il faut que ça colle encore et que ça soit bien souple.

J'ai fais deux moules bleus et paf, impossible de mélanger plus, de gros grumeaux rendant impossible de mettre en forme une boule bien nette.

Voilà je vous montre mes expériences :

Moules silicone maison 1

Moules silicones maison 2

 

Là il y a une petite gomme lapin que j'aimerais mouler, enfin juste la tête, alors je vais essayer en oyumaru, je pense que ce sera plus approprié.

J'ai acheté ces petites gommes sur aliexpress pour melle ma fille qui est fan de mangas, je trouvais ça génial de lui acheter des petites fournitures

que l'on ne trouve pas ici, et vu le prix ....pffff , c'est sûr c'est pas très cool pour la planète vu le transport, mais bon ! je ne fais pas ça tous les jours ! L'idée serait ensuite d'écarter un peu les oreilles, pour en faire des pendentifs....à voir si ça donne bien ou pas ! toujours en quête de nouveautés pour la boutique !!!

IMG_5173

 

Publicité
Publicité
Commentaires
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité