Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
26 octobre 2018

Couture canine ! manteau de pluie et manteau chaud.

 

Non non, je n'ai pas cousu le chien ! quoique....non je déconne !

Et bien, vu que le froid commençe à s'approcher de nous, et la pluie aussi,

et que notre Ginko a bien grossit, et qu'il n'avait plus rien à se mettre, il fallait trouver un manteau.

Tiens lui aussi il n'a plus rien à se mettre !

Je voulais faire moi-même parce que c'est plus intéressant économiquement.

J'ai toujours des chutes de tissus, donc j'ai fais avec.

J'ai juste acheté du biais, du velcro et du tissus imperméable.

J'ai également ajouté, par rapport au patron trouvé sur le net, une petite attache sur le dos pour éviter de mettre un harnais par dessus le manteau. Il suffit de glisser le mousqueton de la laisse dans cette petite sangle. Je l'ai réalisé avec le tissus imperméable, car je le trouvais super solide. Et je l'ai fixée sur un carré de tissus réfléchissant très solide lui aussi.

J'ai eu une grande chance, pour une fois ! car la vendeuse qui est venue découper n'était pas très douée, et donc, elle n'avait tellement pas confiance dans ses mesures qu'elle m'a mit presque 1 mètre de plus de tissus imperméable ! et pareil pour le biais !!!

Je me suis dit que si elle procédait comme ça avec tous les clients, c'était pas très bon pour la boutique,

mais bon, c'est pas moi que ça regarde après tout !

Alors voilà mon Ginko avec ses habits tous neufs,

qui m'a fait le plaisir de prendre la pose en plus, tout content !

Il fait un peu saucisse, on ne voit plus ses longs poils !

Voilà le modèle tissus rembourré tissus, pour ne pas avoir froid, je n'ai pas trouvé de tissus de rembourrage , donc j'ai découpé des petits morceaux de tissus que j'ai glissé à l'intérieur.

IMG_5226

IMG_5227

IMG_5228

IMG_5235

 

Et le modèle imperméable, il n'y a pas de choix à côté de chez moi, c'était le moins pire on va dire !

Sinon côté couture, je ne fais pas souvent de biais et c'était super dur à poser tout en courbe, donc il y a plein de défauts, mais bon c'est pour le chien, il ne m'en voudra pas !

 

IMG_5229

IMG_5232

IMG_5233

IMG_5234

 

Voilà pour la couture, j'ai plein de choses à vous montrer et si peu de temps,

je suis débordée, vraiment débordée, et super fatiguée, je dors très mal, le magnésium commence àfaire son effet, donc j'espère retrouver des nuits un peu plus correctes.

Bonne soirée à tous et à toutes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité