Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
26 mars 2015

Guillotine à doigt ou trancheuse de cane ?

J'ai inventé la " guillotine à doigt pour enfant pas sage !!!! "

Ah ah !

Elle est pas de moi celle-là ! mais de mon homme !

mais non ma fille est très sage, elle ne s'est même pas sentie visée dans cette affaire !

Même pas peur !

Bien en fait c'est à cause de P'tits Cailloux....( ou plutôt " grâce "à elle ) et sa jolie trancheuse parue il y a peu....

Alors moi je suis pareil, je ne fais presque pas de cane.....mais à l'occasion je dois faire des grosses tranches,

et pas forcément régulières .

Alors du coup, plus besoin pour moi de participer au tirage au sort de la trancheuse  !

Ce qui m'a décidé, c'est que j'ai commandé un extrudeur de pâte, car je possède l'instrument de torture

comme celui-là :

extrudeur de base

 

Et du coup je ne l'utlise plus, c'est juste insupportable ce truc !

Et voilà le pourquoi du comment, c'est que je suis intéressée par les canes géométrique....

et pour ce faire , je me suis dit qu'avec l'extrudeur se serait plus rapide.

J'ai pas mal hésité entre ces deux modèles :

71W2AADuD9L

Extruder-FIMO-Professional-8700-07-obrazek1

Celui de Makin's clay avec le manche décentré pour avoir plus de force me tentait énormément, surtout que sur Amazon Us, il y avait une très bonne affaire, avec les frais de port on arrivait à moins de 30 € , alors qu'ici on le trouve pour bien plus que ça , sans compter les frais de port .

Mais j'avais quelques appréhension quand-même, car j'ai lu à plusieurs reprises que sa solidité n'était pas à toute épreuve.

Il aurait fallu débourser pas moins de 60 € pour avoir la version acier......euh ....pour mon micro budget c'est juste impossible !

Quitte à dépenser quelques sous, autant que ce soit dans du solide mais pas n'importe comment.

Et puis celui de Staedtler avec son manche à manivelle, et bien je pense que ça doit être pas mal !!!

J'ai vu une vidéo qui m'a enchantée !

J'ai hâte de pouvoir le tester, mais avant je voudrais travailler des fleurs.....

 je vais donc en profiter pour l'emballer pour mon anniversaire !!!

Mais ALORS dans tout ça LA GUILLOTINE ?

Et bien j'ai fais fort ! elle n'est pas aussi jolie que celles que j'ai pu observer,

mais elle ne va pas non plus poser dans les magazines....

Tout ce que je lui demande c'est de bien trancher !

Je l'ai réalisé sans débourser un centime ! qui dit mieux ?

Que de la récup ! surtout que j'ai un homme qui est passionné d'informatique, et il achète de temps en temps

des magazines dans lesquels on trouve souvent des cd  avec plein de logiciels, vous voyez ?

Alors il faut : des boîtiers CD, un gros pour le support de base, un couvercle côté fond pour rattraper l'épaisseur de ma boîte.

Une boîte transparente de Bloc-notes, ( ça ça ne coûte pas cher ), une tige fileté, du carton plume ou tout autre carton,

celui-là se découpe tout seul, il est peut-être un peu trop léger au final,on verra à l'usage .

6 Minis vis à pointe d'1 cm ( l'occasion d'enquiquiner votre homme pour qu'il vous trouve les vis de la bonne taille ),

enfin moi j'ai finis par trouver toute seule....l'homme étant au travail.....c'est moi qui vais tout faire !

2 Boulons pour la tige, des râpes pour limer le plastique, du papier millimétré à la taille du boîtier.

Un outil de précision type dremel, avec embout mini scie circulaire, et plusieurs mini forêts.

Ma dremel est équipée depuis peu d'un mandrin, ça m'évite de tout démonter à chaque changement de forêt.

Du washi tape pour décorer .

De la patience et de l'huile de coude !!!

J'avais commencé en pensant coller à la glue, mais rien à faire ça ne voulait pas coller, et du coup c'était tout sali,

ni fait ni à faire, j'ai donc re-découpé une plaque pour la glisser devant le bloc-notes, à cause de la sur-épaisseur du boîtier ...

vous voyez ? pour que tout soit à la même hauteur, afin que la cane ne se déforme pas à la coupe.

Bon les photos de la star ! 

Trancheuse de cane So'Fabrik

Tuto trancheuse de cane

Tuto trancheuse de cane2

Tuto trancheuse de cane3

Voilà j'espère que ça vous a plu !

Je vous souhaite une bonne soirée et bon guillotinage !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo, c'est une belle réussite !
Répondre
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité