Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
5 février 2017

Plumes fantaisies en pâte polymère

 

Longue absence !!! mais quand on revient c'est pour apporter de jolies choses non ?

enfin j'espère !

Début 2017 sur les chapeaux de roues ! que de changements !

L'homme est bien occupé en ce moment, il doit remplacer son chef, suite à un arrêt maladie relativement long de plusieurs mois, le voilà donc chef par intérim avec tout ce qui s'en suit....

Et puis il y a quelques jours nous avons frôlé la catastrophe avec une biche, enfin trois !!!! deux qui nous sont passées devant, mais quand je dis devant c'est vraiment tout devant le véhicule, la troisième biche qui suivait de près, mais un peu en retrait a glissé le long de la portière arrière pour s'en aller ensuite. Je ne l'ai même pas revue en regardant derrière. J'en avais mal pour elle car on l'a bie nsentie quand-même. Tout cela se passe tellement vite, je l'avais aperçue en plus cette biche dans le champ, mais ça va tellement vite qu'on n'a même pas le temps de dire arrête toi ! et en fait si on s'était arrêté, elle aurait heurté de plein fouet le véhicule....bref on a vraiement eu chaud ! Je ne souhaite ça a personne, c'est pas très agréable, et j'aime trop les biches...


Depuis quelques temps je suis très fatiguée, je n'arrivais plus à voir un coin de table raisonnable dans l'atelier alors j'ai commencé par faire le ménage.

ça ça fait du bien !

Nous avons trouvé deux petits meubles pour mettre au bout d'une table, qualité bof bof,

mais vu ce que je lui demande c'est pas bien grave !

Donc j'ai pu ré-organiser un peu mieux le reste de l'atelier, trouver d'autres tiroirs et hop, quand tout est bien rangé, on y voit plus clair ! et tout de suite et bien c'est mieux pour avoir envie de se remettre à patouiller.

Nous avons fixé directement la machine à pâte sur ce petit bout de meuble,

Mr l'homme a percé la MAP aux 4 coins de la base,

des tiges filetées, et des écrous papillons pour serrer dessous et c'est parfait ! j'an avais marre de la façon dont elle était fixée, j'ai pu enlever le bras de serrage sur le côté, plus besoin de lui !

J'ai placé ma table qui tourne, regardez près de la fenêtre, avec tous les outils dessus, comme ça plus d'outils à me gêner sur le plan de travail. Et comme ça tourne c'est super pratique.

AVANT

IMG_1520

APRES

IMG_1522

Et voilà !

J'étais enfin prête à me remettre à la pâte. C'est motivant.

Je voulais faire des plumes, et ça depuis un bon moment, il a fallu réunir du matériel tout d'abord, parce que je voulais faire style attrape-rêve. J'ai trouvé de beaux médaillons en métal sur mon site d'achat, et des apprêts pour faire des boucles.

Et j'ai cherché comment faire mes plumes, mais je n'ai rien trouvé à mon goût, juste de magnifiques créations des " fantaisies de Pinklily " bien connue de nous les polymèristes. Evidemment il ne faut pas copier....

Allez voir ici sur son blog, c'est très joli.

Je m'en suis inspirée dans la forme, mais mes montages sont totalement différents. J'ai fais une cane plume.

J'imagine bien des plumes complètement différentes, voire même avec des motifs, pourquoi pas ?

Il y aura peut-être une surprise d'ici peu ou quelques mois, c'est vaste !!!! Oui car j'ai travaillé en même temps sur un projet qui m'a demandé pas mal de temps, la réalisation d'un tuto. Mais pas pour n'importe qui....j'attends des nouvelles, comme c'est pour cet été, il faudra de la patience. Pas sûre non plus que je serai choisie sur ce projet, donc je vais patienter tranquillou....on va bien voir ! y'a rien à gagner à la clé, juste que ça fait plaisir !

Alors en attendant, voilà les bijoux réalisés avec ces plumes : couleurs bleu grisé et vert faites en mélange fimo à partir des cartes BTC. ( BreakThroughColour )

Médaillon Plumes turquoises

Médaillon 6x6 cm, avec plumes longueur 12 cm. Le médaillon arrive sous la poitrine.

IMG_1588

Nouveau mannequin pour les colliers ! j'en ai eu des déboires avec ce mannequin ! acheté en Novembre, il est resté bloqué dans le pays d'origine jusqu'à il y a quelques jours, et enfin reparti, resté ensuite une bonne semaine à Roissy, j'ai cru qu'ils allaient me le garder ! et le voilà enfin arrivé ,donc vous allez en voir du mannequin collier, je vais pouvoir refaire toutes mes photos colliers dessus !

 

Les paires à 3 plumes avec perles turquoises ou violettes. 8 cm.

Plume turquoise 1

BO 3 plumes turquoise portées

Plumes turquoise violet 4

BO 3 plumes turquoise violet

Les très longues 9,5 cm.

BO grandes plumes turquoises tige 8

BO grandes Plumes avec tige 6

BO grandes plumes turquoise tige

Avec ruban à pois pour être stylée couture !

BO plumes ruban 1

IMG_1553

Ou multirangs de perles et une seule plume.

Bo plumes turquoises multirangs (5)

Bo plumes turquoises multirangs (6)

Bo plumes turquoises multirangs (1)

Bo plumes turquoises multirangs (2)

Bo plumes turquoises multirangs (4)

J'en ai gardé une comme celles-là pour moi, toutes les autres paires seront bientôt chez Magalie.

Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à demander, il reste des plumes et des supports.

J'espère que vous avez aimé !

Pour la suite, j'ai acheté un tuto de Olga, le collier asymétrique, et j'ai appris des choses sympas !

Les bijoux sont quasi finis, mais il me manque un peu de matériel, pas encore arrivé, donc je ne peux pas terminer.

Dès que c'est fait je vous montre ça !

Bonne semaine et @Bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très très sympa cette jolie série !
Répondre
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité