Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
27 juillet 2017

Petite balade dans mon univers, sans polymère cette fois...

UN PEU DE BLA BLA pour changer !

Nous avons passé des vacances entre grosse chaleur et fraîcheur, donc pas beaucoup de balades cette année.

J'ai été malade, mon ventre étant très sensible depuis pas mal de temps, mais là je n'ai pas bien supporté un repas beaucoup trop copieux et qui n'en finissait pas de notre traditionnelle fête des voisins, où cette année nous avons eu très très chaud, et où les plats se suivaient et n'allaient pas du tout ensemble. Trop de mélange tue le mélange ! Là ça a été pour moi la goutte d'eau qui déborde, ce ventre m'embête vraiment trop, j'en ai eu marre !

Donc médecin illico presto !

Alors pendant deux semaines j'ai été pas trop trop bien, oui c'est long, le temps que le traitement me fasse de l'effet.

Et là je me sens déjà plus légère ! toutes les sensations d'avant s'en vont, la sensation de faim après avoir mangé ? oui oui ça arrive ! partie envolée !

Au moins le traitement est efficace !

Et l'homme qui était en vacances pendant ce temps, sur ses trois semaines, a lui aussi été malade, accompagné de melle, ils se sont soutenus tous les deux dans le canapé à regarder des films, l'un avec de la fièvre, l'une sans aucun appétit, mais je n'en revenais pas.

Plus personne n'avait faim, du coup quand je préparais mes repas, mes calculs étaient bof bof, toujours des restes et j'ai dû jeter, ce que je déteste !

Donc sur ces trois semaines, une bonne semaine gâchée. Alors que l'homme avait prévu un tas de bricoles et bien rien n'a avancé.

J'ai dis laisse tomber ! c'est pas grave, repos repos repos, on verra ça plus tard !

Et maintenant nous avons 20°C ici en Bretagne !!!! , c'est couvert et on ne sait pas si on va avoir un peu de soleil ou alors si le ciel va nous tomber dessus !

C'est un peu agaçant pour faire des sorties ! Et pour couronner le tout, je souffre d'une dent que le dentiste a commencé à dévitaliser, la douleur revient sans cesse, et il doit s'écouler un mois avant le prochain rendez-vous. Donc au bout de quinze jours de paracétamol on se dit c'est pas possible !!!

Alors voilà, le dentiste remplaçant ( ben oui le mien est en vacances ! chacun son tour hein ! ) m'a mis sous antibiotiques et anti inflammatoires, c'est super efficace mais la douleur revient toujours, elle est toujours aussi forte c'est insupportable.

Je dois tenir jusqu'au prochain rendez-vous, vous imaginez ? un mois de douleur intense comme ça ?

Mais quand j'entends que le nombre de praticiens ne devrait pas augmenter avant 2025, alors qu'il y a déjà urgence.....ça me laisse perplexe, mais qu'est-ce qu'on attend ?

Enfin, c'est pas la mort, je vais devoir supporter....

Alors là c'est trop gentil, je viens de recevoir un colis CREAVEA avec en cadeau, un mini paquet de DRAGIBUS !!!!! Mais c'est fait exprès ?

Il y en a une qui est contente, c'est pas moi qui vais les manger !

Sur ce donc, nous avons profité des quelques moments de bien être qui restaient, pour nous promener un peu.

Une sortie au zoo de La Flèche, cela faisait déjà 7 ans, et nous adorons les bêtes nous !

Une sortie près de chez nous, à quelques kilomètres, dans une ville qui s'appelle Chateaugiron.

- " Le premier seigneur Ansquetil vivait en 1030 et son fils aîné et successeur Giron Ier du châteauansquetil noble, miles dom et moine est mort au début du XIIe siècle. C'est lui qui laisse son nom au château et à la petite localité qui se développe autour." wikipédia - nous avons appris tout ça lors la visite.

Je voulais emmener Melle visiter un château, parce qu'elle rêve, un jour, de passer une nuit dans un château....je me suis dis donc que ça pouvait être sympa qu'elle voit ce que c'est avant....et bien elle a toujours envie de dormir dans un château ! ( mince ) j'ai râté mon coup là !

C'était très bien, même si au final il n'y a pas beaucoup de choses à voir car celui-ci n'est pas meublé au niveau historique.

Il n'y a pas de mise en situation. Nous sommes montés dans les deux tours, la tour de l'horloge où nous avons attendu que la cloche sonne la demi-heure, sous la cloche.

Et le top de la visite était la chapelle restaurée, vraiment magnifique ! avec une chance incroyable de voir une exposition qui venait de s'installer. Même mon homme a adoré c'est pour dire !

De l'art contemporain où passe tant d'émotion c'est rare, j'ai fais des photos cas étions seulement 5 personnes lors de cette visite, trop génial ! , je vous laisse aller sur ma page Flickr pour voir tout ça et juger par vous-même !

Il y a les descriptions sous les photos, allez voir les 12 000 pissenlits ! l'escalier quasi invisible, et les hommes en papier mâché recouverts d'épines de roses ou d'aigrettes de pissenlits.

Une ou deux photo pour vous donner envie : un pur moment de bien -être !

Expo Duy Anh Nhan Duc-Chateaugiron (9)

Expo Duy Anh Nhan Duc-Chateaugiron (18)

Expo Duy Anh Nhan Duc-Chateaugiron (15)

Sur ce, Bonne nuit ! Faites de beaux rêves et @bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité