Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
17 janvier 2019

Un peu d'achat matériel et une bague végétale

 

Tout d'abord mes MEILLEURS VOEUX 2019 !

Je vous souhaite plein de bonnes choses et surtout beaucoup de créativité !

Je commence par vous montrer une commande, j'avais déjà travaillé sur ce modèle, et une dame qui avait acheté des boucles d'oreilles est repassée, elle voulait la bague assortie.

J'ai réussi à refaire les mêmes couleurs, ce qui n'est pas chose évidente avec les mélanges acryliques.

Je suis contente du résultat. J'en ai une en stock, que je mettrais sur la boutique.

Il y aura aussi des dormeuses de petite taille en forme ronde, et une autre paire. Ce n'est pas encore poncé.

 

IMG_5722

IMG_5724

IMG_5725

 

Je suis un peu partout à la fois, j'ai du aidé ma grande quelques temps,

elle va beaucoup mieux, elle reprend le dessus,

elle va à peu de cours, mais elle a plus d'envie, et d'envie de travailler aussi, ce qui est bon signe !

donc moi petit à petit je reprend mes activités.

Mais quand ça fait longtemps qu'on n'a pas travaillé,

la reprise est rude, donc en général,

j'aime bien commencer par faire de l'ordre, du tri,

du rangement et des améliorations dans mon atelier.

Faire tout propre pour bien redémarrer.

J'ai optimisé, mit le plus possible de produits dans des boîtes ou tiroirs,

afin d'éviter les poussières.

On évite ainsi de nettoyer à chaque fois les outils

car la polymère et la poussière ne font pas bon ménage !!!

 

A Noël j'ai eu un stylo heatwave,

j'ai pensé essayer sur la polymère pour faire des bordures dorées,

je ne sais pas encore si ça va fonctionner, mais ça pourrait être sympa,

sinon ça servira en carterie.

IMG_5736

 

J'ai eu aussi un super bouquin qui me faisait de l'oeil,

il m'appelait ! si si je vous jure !

Rien à voir avec la polymère, mais avec les bagues,

et plus précisément les bagues d'homme !

Oui pourquoi pas ? Jamais essayé, mais ça me tente bien un jour.

En attendant j'ai beaucoup de lecture...il y a environ 1000 modèle il me semble, donc de quoi observer !

li_1

Pour en savoir plus sur l'auteur,

Yves Gastou et cette superbe exposition voici un site qui en parle très bien.

 

Suite à ce bouquin,

j'ai trouvé un Triboulet en métal pas cher du tout sur Aliexpress.

( c'est pas bien mais moi je dois optimiser le budget )

IMG_5737

IMG_5738

 

 

Et comme je ne travaille pas beaucoup, ( mince ça s'est vu ! )

je fais de mon mieux pour trouver du matériel

et accumuler des petites choses pour de futurs projets

( les projets s'accumulent par conséquent ), et chercher j'adore ça !

j'ai donc trouvé, et si ça peut vous intéresser, je partage cette astuce :

J'avais déjà acheté une plaque d'embossage, et ça fonctionne très bien avec la polymère,

avec un peu d'eau, pour de beaux reliefs originaux.

Et avec la folie Action ( on voit des vidéos fleurir en ce moment )

j'en ai trouvé d'autres dans ce magasin.

Donc ça relance mes envies de Mokumé aussi...

Et je me suis dit que j'allais chercher sur Aliexpress aussi tant qu'à faire !

Et donc je suis tombé sur un article en cherchant "clay texture",

des plaques pour texturer les gâteaux,

ça n'existe pas chez eux les plaques de texture pour polymère.

Et ce produit m'a particulièrement tapé dans l'oeil par les motifs et la profondeur.

Je me suis dit " ça va être difficile à nettoyer " puis,

"bon, si j'utilise du film alimentaire dessous ça sera plus facile à nettoyer"

et voilà j'ai reçu mes plaques :

IMG_5733

IMG_5734

IMG_5735

 

Pour retrouver ce genre de produit tapez les mots clés suivants : 

Machine de coupe moule gaufrage en relief biscuit

Le lien vous emmènera directement sur la page,

mais ne sera peut-être plus actif dans quelques temps,

c'est pourquoi je vous donne les mots clés.

En plus j'ai trouvé un bloc acrylique car le mien n'est pas assez grand,

et celui là possède un quadrillage pour bien positionner.

 

IMG_5730

IMG_5731

IMG_5732

 

Comme j'ai envie de me remettre à la carterie,

j'ai craqué un peu sur les beaux papiers chez Action,

mais pas trop non plus faudrait déjà utiliser ceux-là,

ce sont des blocs 30x30 cm et j'avais d'autres papiers de scrap en stock mais mal rangés .

Et en même temps je voulais gagner un peu de place.

J'avais d'abord acheté ce rangement pour ma fille car son bureau est encombré,

et aucune possibilité de faire mieux dans sa chambre.

Je l'ai trouvé super et donc j'en ai pris un pour moi ( sur amazon , existe en noir mat, turquoise ou vert transparent, en horizontal ou vertical)

en cristal transparent, en vert turquoise pour ma fille.

On peut l'accrocher ou le poser à plat sur le bureau.

Il est de grande contenance, particulièrement bien pour les feuilles 30 cm x 30 cm.

 

Un petit coucou de Ginko qui s'est invité sur la photo !

IMG_5739

IMG_5740

 

 

ET....,

L'outil ultime, le top du top du top !!!! 

Oui mais c'est pour mon bien....

Car malheureusement je commence à avoir des problèmes dans ma main droite,

il y a de forte probabilité que ce soit le canal carpien.

VERDICT dans une semaine.

Je l'avais repéré il y a longtemps déjà, car je me disais que ça devait être bien pratique.

Forcer sur la pâte pour la malaxer, et pire encore quand la pâte a durcit, ça demande un temps de malaxage qui en soit ne te donne plus envie de mettre les pieds dans l'atelier. Mais surtout on force beaucoup sur la main, et mon poignet ne guérit pas, j'ai mal depuis longtemps déjà, ça a beau être inflammatoire, à la longue ça risque de m'empêcher de travailler.

IMG_5741

 

J'ai donc fait l'acquisition du NeverKnead.

Presque plus d'effort, juste tourner la manivelle. Une presse idéale quand on commence à avoir mal.

Par contre ça m'a coûté un bras, j'ai de longues années devant moi, donc le temps de rentabiliser,

ce qui m'a le plus fait ragé ce sont les 62 € supplémentaires que j'ai du versé pour frais de douane,

c'est vraiment pénible USPS ou Les USA je ne sais pas mais franchement,

après les 80 $ de frais de port, c'est du racket !!!

Je fais donc attention de ne pas forcer en ce moment, surtout que je suis tombée dans mon jardin début décembre et que j'ai toujours mal dans mon bras gauche.

Ma main droite est parfois complètement engourdie la nuit, mais ce qui m'a fait consulté c'est les vibrations ou sorte de fourmillements qui restaient dans le pouce, l'index et le majeur plus d'une semaine après ponçage à la dremel...

ça m'a fait me poser des questions quand-même.

Mon homme a pensé à moi, à Noël il m'a offert un embout plus léger pour mettre sur la dremel, car mon autre ponceuse a lâché au niveau du câble. Je ferais bien attention de ne pas exercer un angle sur le câble pendant l'utilisation.

La dremel sera beaucoup plus légère donc.

Et donc en attendant, je me suis mise à coudre des vêtements,

j'ai réalisé un sweat pour moi, j'ai plein de tissus, j'espère arriver à m'en sortir.

Je suis plutôt fière il est super réussi. Je vous en parle dans un autre message.

Merci de m'avoir lue !

@bientôt !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et la bague très très jolie
Répondre
S
Merci de partager toutes ces chouettes astuces. Prends soin de toi . Bises
Répondre
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité