Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'Fabrik
11 mars 2019

Comment j'ai organisé mon rangement de tampons, pochoirs et dies de découpe

 

Encore un sujet pas polymère, mais du coup j'ai eu envie de vous montrer comment tout est bien rangé !

Et je trouve que c'est très pratique.

Je range mes tampons dans des boitiers de CD, comme je n'en ai plus,

j'ai utilisé la méthode des enveloppes,

vous allez voir !

Tous ces types de rangement, ce n'est pas moi qui ai trouvé comment faire, j'ai vu les idées sur le net.

 

Tout d'abord les tampons, dans mon étagère Ikéa...dans des boîtes Ikéa ! LOL !

Sourire

 

IMG_5903

 

Les boîtes sont numérotées, mais pour la deuxième j'ai reçu des nouveautés donc je dois refaire l'étiquette.

 

IMG_5904

 

 

 

Boitiers CD et enveloppes, je garde les vieux boîtiers au cas où.

Sur chaque boîtier il y a le tampon sur un fond blanc sur le devant du boîtier et le numéro sur la tranche.

Avant ils étaient dans un rangement CD tout en longueur,

mais ça prenait beaucoup de place sur ma tablette, j'ai donc tout changé dernièrement.

IMG_5901

 

IMG_5896

 

Dans une enveloppe

Je vais vous expliquer plus bas comment faire.

Le tampon est sur le devant, avec son numéro.

IMG_5902

 

Le classeur !

très important !

Il me permet de tout indexer pour tout retrouver facilement.

Il est beau hein ? je l'ai trouvé chez Action...magasin à la mode en ce moment !

et il met un peu de couleur dans mon étagère.

Celui d'avant était devenu trop petit, il était moche et cassé.

IMG_5905

 

 

Je tamponne tous les tampons et je met le numéro qui va avec. 

Comme ça, je n'ai qu'à feuilleter le classeur pour trouver l'idée qui me plaît ou bien le tampon que je recherche.

Une fois trouvé, il y a le numéro qui me permet d'aller chercher le bon boîtier CD dans mon carton.

C'est la meilleure façon que j'ai trouvé et c'est super rapide !

 

 

IMG_5906

IMG_5907

 

 

 

Voilà le Koala que nous avions un peu plus haut.

Parfois ils sont accompagnés de DIES,

il faut donc bien indiqer les numéros sur chaque enveloppe ou CD,

numéroter ce qui contient le DIES et numéroter ce qui contient le tampon associé.

IMG_5908

 

Dans mon classeur mais sans numéroter car j'en ai peu,

j'ai rangé les pochoirs trouvé chez....Action,

c'est vraiment parce que c'était pas cher et certains modèles me plaisaient plus que d'autres.

Ce sont des packs de plusieurs pochoirs. J'aime beaucoup de feuillage !

IMG_5909

 

Et il y a les pochoirs au CRAFT ROBO

Les grands,

IMG_5910

 

et les petits dans des demi pochettes.

Peut-être que je vais ranger plus tard aussi dans les enveloppes. C'est plus propre.

 

IMG_5911

 

Pour les DIES voilà le carton pareil.

 

IMG_5919

 

Il y a de grands DIES et d'autres beaucoup plus petits.

Pour les très petits DIES je les ai mit sur du papier magnétique, pour éviter de les perdre.

Je n'ai pas mis de numéro mais on pourrait le faire aussi,

mais ça m'a prit déjà pas mal de temps donc je verrai plus tard .

IMG_5912

 

 

Comme je disais plus haut il peut y avoir des DIES associés à des tampons

IMG_5913

 

 

 

J'aime beaucoup ce grand alphabet ! 

D'ailleurs j'ai une idée avec, pour la pâte polymère, ça fonctionne aussi, c'est ça qui me plaît !

J'aimerais bien voir si ma pâte peut passer dans ma nouvelle machine de découpe ?

( oui j'ai acheté une belle machine !  mais j'ai revendu la petite ! )

Je n'ai pas essayé encore, mais ce serai intéressant !

IMG_5914

 

 

 

Bon et bien là je n'ai pas mit le numéro du tampon...

IMG_5915

 

J'ai craqué pour le chatbus !

Je voulais vous montrer les deux tailles d'enveloppes

Les grandes et,

 

IMG_5916

 

les petites enveloppes

IMG_5917

 

Pour les plaques d'embossage j'en ai acheté quelques unes, 

il y en aura beaucoup moins, pas besoin de numéroter.

Mais pourquoi pas fonctionner sur le même principe ?

J'ai recouvert une boîte fleurie dont la couleur avait passé au soleil,

avec un rouleau de papier autocollant gris pailleté, très beau, trouvé à Centrakor.

Cependant ce papier n'adhère pas sur lui-même aussi bien que sur le carton,

ce qui m'a posé quelques soucis.

J'ai dû mettre de la colle et encore !

J'ai agrémenté avec du ruban washi + de la colle pour que ça tienne bien.

 

IMG_5899

 

Je n'ai pas recouvert toute la boîte, je n'avais plus assez de papier.

 

IMG_5898

 

 

Sur le devant j'ai fais une belle étiquette, j'aurai pu imprimer mais je n'avais pas le temps,

j'ai donc fait à l'étiqueteuse comme pour le reste.

Et j'ai pu tester ce beau motif embossé, qui pourrait être pas mal sur la pâte aussi !

IMG_5900

 

Juste pour vous montrer,

mon rangement à tiroir peint en bleu pastel a subi le même sort que la boîte à fleurs.

A l'intérieur il y a la pâte polymère qui a été préparée en plaques.

J'ai craqué sur cette belle boîte ronde ( centrrakor ) , à l'intérieur il y a la buna cord noire prête à être utilisée, comme elle est un peu enroulée c'est parfait avec la forme de la boîte !

Et ça fait super classe !

IMG_5918

 

Pour les enveloppes, comment procéder ?

Vous prenez une enveloppe, moi ce sont des formats 22,8 cm x 16,3 cm,

elles sont vieilles, j'ai un gros stock récupéré par Mr il y a longtemps, elles ne collent plus.

 

Je les plie en deux, je les passe au massicot,

j'obtiens les grandes pochettes, si je plie encore en deux, j'obtiens les petites pochettes.

 

Ensuite je tamponne mes tampons ou bien je pose dessus mes DIES découpés

dans un canson ou un papier blanc, peu importe,

mais j'ai un gros stock de canson bleu qui ne sert pas, ainsi que du gris et du noir.

 

J'ai de quoi faire !

 

Après il suffit de passer dans une plastifieuse.

J'ai de la chance, tout ce matériel n'est que récupération,

parfois Mr récupère des choses qui sont invendables, abîmées, paquet détérioré,

client qui laisse du matériel en achetant du nouveau,

plutôt que de jeter il y a une seconde vie possible.

 

J'ai donc aussi des paquets de pochettes  qui vont avec la plastifieuse.

Je plastifie, je découpe la partie en haut pour faire l'ouverture, il faut faire attention à laisser quelques millimètres sur les autres côtés pour éviter que ça ne se décolle.

 

Dernière étape, on met les tampons et DIES dans les enveloppes

et à l'aide d'une étiqueteuse style dymo ou autre marque,

on met le numéro et un nom aux DIES.

 

Comme ça dans le carton,il suffit de lire en haut pour trouver ce que l'on cherche.

On peut très bien imaginer mettre le numéro aussi sur les DIES et les mettre aussi dans un classeur,

à partir du moment où il y a beaucoup en quantité c'est très intéressant.

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! 

J'espère que ça vous a plu, ça me fait plaisir de revenir,

j'espère que ça va être durable cette fois !

@bientôt bidouilleurs et bidouilleuses ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouh ca c'est du classement, bravo. Maintenant YApluka utiliser tout ce beau matériel...
Répondre
So'Fabrik
Publicité
So'Fabrik
Newsletter
Archives
Publicité